#1 30-11-2012 16:58:01

fantasia
Membre
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 72

fichier midi = "coin coin pouette pouette"

bonjour,
Lorsque j'enregistre un morceau de musique sur mon arrangeur Korg, le son sortant de l'ampli est très bon. Mais lorsque je transfert le morceau sur mon ordinateur avec une clé usb, le morceau devient un fichier midi qui fait "coin coin   ! pouette pouette!  zzzz !  GGRR"    bref, vous l'avez compris ce n'est plus du tout le même son. 


Comment puis je faire pour avoir une enregistrement "fidèle" à ce que j'enttends sur mon arrangeur Korg ?     

câbles ? logitiel ?  je n'y connais absolument rien .

pouvez vous m'aider ?

PAR AVANCE MERCI


Niveau III

Hors ligne

 

#2 01-12-2012 20:32:17

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: fichier midi = "coin coin pouette pouette"

Pour lire un fichier midi avec un bon son il faut installer sur son ordi une banque de son midi... Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est assez cher pour avoir une qualité correcte. De plus il faut un logiciel pour les lire aussi je pense.

Il existe bien sur des banques gratuites, et surement des lecteurs gratuits mais quant à la qualité, je n'en sais pas plus.

Mais n'y a t'il pas moyen avec votre arrangeur d'enregistrer tout simplement le son produit et non un fichier midi? En fait là il enregistre juste les instruction midi, c'est à dire les hauteurs, durée, etc...

Vous pouvez éplucher votre manuel pour peut être trouver votre réponse.

Hors ligne

 

#3 01-12-2012 21:20:53

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: fichier midi = "coin coin pouette pouette"

Ce post vous intéressera : http://www.polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?pid=5383

J'espère que metalfan  pourrait remettre en ligne l'enregistrement du tchat.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#4 03-12-2012 06:46:05

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: fichier midi = "coin coin pouette pouette"

Si Metalfan, ne peut le faire, nous pouvons héberger les enregistrements des tchats


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.