#1 06-09-2007 15:46:34

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Proposition pour les signatures ?

Bonjour à tous,

je me demandais s'il ne serait pas pratique, pour éviter une question qui va à mon avis revenir souvent, que nous mettions au moins dans la signature attachée à nos messages le niveau/session/cours où nous en sommes ? Cela permettrait de savoir si la question que l'on veut poser à des chances d'avoir une réponse ou d'adapter la réponse sans introduire des éléments que la personne posant la question n'a pas encore abordés ?

Je vais faire un essai sur ma signature.

Un grand merci à Polyphonies pour ce forum !


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#2 06-09-2007 16:30:13

MeL
Invité(e)

Re: Proposition pour les signatures ?

Bonjour à tous et à toutes!

Nouvellement venu, je suis râvi d'opérer à ma 1ère participation de ce forum qui nous sera d'une grande utilité (j'aborde le 2nd niveau bientôt...).

Si les questions concernent uniquement les cours eh bien cela me semble pertinent mais en même temps la plupart des réponses seront à mon avis traitées par des élèves de même niveau. Et puis celui-ci sera de toutes façons mentionné au travers de la question...
Par contre pour des sujets plus vastes (orchestration, techniques d'enregistrement, utilisation d'un éditeur de partitions, etc) le niveau de qqun à Polyphonies n'est pas forcément représentatif de ses connaissances transversales.
Néanmoins, quelques soient les sujets abordés ça ne mange pas de pain que d'attacher une signature avec son repère polyphoniesque !

Espérant avoir alimenté en vous qques éléments de réflexions je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt !

MeL' (Paris)

 

#3 28-01-2009 23:38:16

yves
Invité(e)

Re: Proposition pour les signatures ?

jp a écrit:

Bonjour à tous,

je me demandais s'il ne serait pas pratique, pour éviter une question qui va à mon avis revenir souvent, que nous mettions au moins dans la signature attachée à nos messages le niveau/session/cours où nous en sommes ? Cela permettrait de savoir si la question que l'on veut poser à des chances d'avoir une réponse ou d'adapter la réponse sans introduire des éléments que la personne posant la question n'a pas encore abordés ?

A la création du forum, JP nous avait fait une proposition très utile, mettre dans la signature des infos sur notre avancement dans l'étude.

Ce message s'adresse particulièrement aux nouveaux sur le forum.

Administrateur:  il serait peur être bien de rajouter ceci dans les explications du fonctionnement du forum -> http://www.polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?id=3
ainsi que de préciser dans le sujet du message le numéro du cours entre crochets -> [C23]

Cordialement Yves.

Dernière modification par yves (13-02-2009 13:58:08)

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.