Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour,
Me voila a chasser les 4+/5- des voies intermédiaires.
Le chant donne n'en comporte pas. (voie 1)
A la basse, j'ai bien compris qu'il faut les faire disparaitre. J'y travaille. (voie 4)
En ce qui est des deux autres voies intermédiaires (voies 2 et 3)
Doit t on considérer les intervalles de la voies 2 et ceux de la voies 3 de façon individuel et séparé?
Il arrive que une note de la voies 2 forme in intervalle 4+/5- avec la note suivante de la voies 3.
Merci de m'éclairer sur ce point.
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Ces cours d'harmonie et les exercices que vous réalisez ne sont qu'une première étape dans l'étude de la polyphonie qui se poursuivra en contrepoint. Pour l'instant, la seule ligne mélodique que nous devons contrôler est celle de la basse. C'est déjà beaucoup et suffisant. Le contrôle total des quatre voix se fera en contrepoint à 4 voix, au moment où l'on aborde la composition à 3 voix. La conduite des voix intermédiaires se fait de manière automatique dans ces exercices d'harmonie si l'on respecte les règles d'élaboration des positions.
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Merci,
Voila qui m'arrange.
Vivement quand même les cours de contrepoint.
.yann
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