#1 18-11-2013 08:34:49

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Une petite compo jazz

Bonjour à tous, je vous partage ma première vrai compo personnelle finie, dans le style jazz.
Elle respire la bonne humeur, même si elle serait plus intéressante à écouter avec de vrais instruments, même si ceux que j'ai utilisé (virtuels) sont très corrects.

https://soundcloud.com/turboshoes/groove-jazz-session

Dites moi Jean Luc, je ne pense pas avoir besoin de faire les sessions d'arrangement, surtout si je finis le master, on apprends à faire des choses comme ça non, dans ces sessions?

J'ai même écrit un solo au milieu qui ressemble à un solo ( mes années de pratique de l'impro payent un minimum quand même!)

Mais sinon c'est vraiment sans prétention, juste pour partager ma bonne humeur (ce n'est pas toujours le cas!)

Hors ligne

 

#2 18-11-2013 17:41:21

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Une petite compo jazz

En effet, c'est une composition bien réussie dans ce style.
En principe, le cycle master dispense des sessions d'arrangements, surtout si comme vous, une certaine expérience est acquise dans ce style de musique smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 18-11-2013 22:41:25

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Une petite compo jazz

Jolie mélodie ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 19-11-2013 12:26:55

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Une petite compo jazz

Merci bien!

ça m'a mis en forme pour un moment d'avoir écrit ça, mais le soir quand j'écrivais, difficile de dormir tellement j'étais baigné dans cette petite mélodie.

En tout cas je me sens lancé, j'ai commencé une composition jazz-rock, et une chanson sur des paroles d'une amie.

J'ai d'ailleurs réussi à faire un parcours tonal à partir des paroles, et j'ai plus ou moins compris la différence entre un parcours tonal de Bach constitué de tonalités avec des cadences, et un parcours plus romantique ou les accords sans franchement amener des tonalités franches sont utilisés pour leur couleur.

Par exemple le début est en FaM et change en Lam à la fin de la phrase... Mais je ne sais pas si je vais faire un modulation en Lam franche, ou juste amener l'accord de Lam7 sur une mesure entière avec fioritures.

Dites moi s'il vous plaît Jean Luc si mon intuition est bonne.

Hors ligne

 

#5 20-11-2013 08:44:00

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Une petite compo jazz

C'est la rubrique  "travaux personnels". Vous êtes libre et  je préférer vous laisser à vos intuitions smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.