#1 26-04-2014 17:49:54

Valerien
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 18-02-2011
Messages: 39
Site web

Portfolio - Musique de jeux et illustration

Bonjour à tous,

Je travaille depuis maintenant un mois à la création d'une activité en tant que travailleur indépendant. J'ai terminé une première version de mon portfolio il y a quelques jours, et je souhaitais le partager avec vous :
http://nathan-lovato.tumblr.com/

Vous y trouverez deux listes de lecture contenant respectivement des créations orientées électro et des musiques d'illustration. Certaines exploitent les techniques de schème/contrepoint/arrangement étudiées à Polyphonies. En particulier, les musiques des projets Game Adventures et Hidden Rabbit (c'est aussi une excuse pratique pour justifier d'avoir laissé traîner la composition pendant un bon mois !).

Je serais très heureux de recevoir vos avis et conseils sur ces travaux. Si vous avez des commentaires en tête, n'hésitez pas à les partager ici !

Dernière modification par Valerien (26-04-2014 22:23:18)

Hors ligne

 

#2 28-04-2014 08:53:22

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Portfolio - Musique de jeux et illustration

C'est une bonne idée d'avoir mis vos pièces en ligne et j'espère que vous aurez des avis de vos collègues. Je ne vous cacherai pas que celles que je préfère sont celles où la polyphonie est valorisée smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 30-04-2014 09:37:23

Valerien
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 18-02-2011
Messages: 39
Site web

Re: Portfolio - Musique de jeux et illustration

Merci Jean-Luc. Mon travail consiste avant tout en l'écriture et la réalisation visuelle du jeu. J'ai travaillé avant tout sur de petits titres, avec rarement plus de quelques heures pour réaliser une piste. Un peu d'electro rythmée se prête bien à ce type de rythme de production, car on peut se contenter d'une ligne de basse quelconque et d’arpèges.

Sinon, il n'y a malheureusement pas beaucoup de place pour le développement d'un thème dans ces petits jeux. Et ce sur le plan narratif comme sur le plan musical : ce sont avant tout des produits de divertissement. Enfin, j'espère pouvoir travailler sur des projets plus intéressants prochainement !

Hors ligne

 

#4 30-04-2014 09:54:41

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Portfolio - Musique de jeux et illustration

Il faut bien un début à tout smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.