Le blog de Polyphonies, école à distance d’écriture musicale et de composition.

Salim Dada joué à Bonn, Bayreuth, Alexandrie et au Caire

Salim DADA, élève de Polyphonies, est heureux de vous annoncer la sélection de sa composition symphonique « ASHWAQ » par l’Université de Bonn (Allemagne) et par le Congrès des Instituts de Musiques du Monde Arabe pour représenter la musique arabe symphonique contemporaine (concerts de l’été 2007). Lire l’article

Salim DADA est heureux de vous annoncer la sélection de sa composition symphonique « ASHWAQ » par l’Université de Bonn (Allemagne) et par le Congrès des Instituts de Musiques du Monde Arabe pour représenter la musique arabe symphonique contemporaine (concerts de l’été 2007).

« ASHWAQ » ou « Nostalgia » est une œuvre inédite, qui va être interprétée par l’Arab Youth Philarmonic Orchestra (AYPO) sous la direction de Walter Ludwig MIK.

« ASHWAQ » décrit des états d’âme et des émotions diverses tel que le désir, l’ardeur et la tentation dans un sens soufis et spirituel. Inspiré de l’ancienne tradition turque et arabe, ce Samaï Nahawound pour orchestre symphonique propose une nouvelle approche de la musique arabe avec ces différents éléments authentiques et aspects originaux.

Programme des concerts :

Allemagne :

 Participation au « Festival International de SCHUMANN »- Bonn (29-07-2007)

 Ouverture du « International Youth Festival »- Bayreuth (03-08-2007) Renseignements collegium-musicum

Renseignements Bonn

Egypte :
 Concert à la « Maison de l’Opéra »- Alexandria (05-08-2007)
 Concert au « Grand Théâtre de la Maison de l’Opéra »- Cairo (08-08-2007)

    Joëlle KUCZYNSKI
    Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES. Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
    Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
    Twitter Facebook Google Plus Linkedin email