___
LES NEWS DU MOIS
COMPLEMENTS PEDAGOGIQUES
LE RESEAU DES ELEVES
___






LE RESEAU DES ELEVES : Photo de classe
 
Thibault AMANIEU
vendredi 9 janvier 2009 par Joëlle KUCZYNSKI
Cet article a été lu 1395 fois.

 
   


 35 ans
 Danseur
 Marseille
 Niveau III

Lire l’article

 
       
 


 Mon parcours : Mon parcours musical est assez dérisoire en fait... J’ai fait mes classes de solfège au conservatoire de Bordeaux. En parallèle, j’ai appris pendant 5 ans le piano, puis j’ai tout abandonné pour mes études de danse !

Il y a quelques années de cela, j’ai eu une rencontre très importante avec un professeur de guitare marseillais (Claude Gallenca), qui m’a permis de toucher à nouveau d’un instrument. Malheureusement, par manque de temps ( et aussi d’argent !) je n’ai pu poursuivre plus avant ! Cependant, et aussi grâce à ma profession, la musique a toujours tenue une place prépondérante dans ma vie. Ainsi, pour mieux la comprendre, j’ai eu envie de percer les mystères de la composition...

 Ma musique : Mes goûts musicaux sont très vastes ! Je suis avide de découverte en tous genres, et je ne pourrais condenser mon éventail.

Donc, disons.... Tous les styles si j’y trouve une émotion, une particularité, une ambience ou même de l’humour ! J’avoue être passionné de musique baroque... mais c’est la mode non ?!

 Mes projets musicaux : Il est évident que je ne peux me projeter pour le moment dans un but professionnel. Les places sont chères, peu de débouchées, manque de contacts, et puis en ai-je le talent ?

Pour l’instant, j’ai envie de me faire plaisir, de vivre ma passion, de m’amuser et donner corps à ma sensibilité. Cependant, j’aimerais beaucoup composer de la musique de ballet, qui est donc en relation avec mon métier. Et pourquoi pas aussi composer pour des films ou des documentaires. Ce serait tout aussi passionnant, car l’image est une sorte de danse dont la musique donne le rythme et l’émotion...



Mail de Thibault Amanieu
       
 
    Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES. Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI:
Site de POLYPHONIES
 
        ENTARTETE MUSIK-la musique dégénérée (12050 vis.)
Cours d’harmonisation et d’arrangement : apprendre à arranger (11678 vis.)
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval. (15881 vis.)
Evolution du contrepoint (partie II) : de l’isorythmie au canon (12363 vis.)
Comment protéger ses compositions musicales (6480 vis.)
Benjamin BRITTEN : War Requiem (11740 vis.)
Piotr Ilitch Tchaïkovski : 6ème Symphonie dite « Pathétique » (5846 vis.)
Apprendre la composition : c’est possible pour tous ! (12429 vis.)
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades (5862 vis.)
Le cours d’orchestration en ligne de RIMSKI KORSAKOV (5061 vis.)