Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour Jean-Luc,
ma question concerne le point à corriger n°1. Dans votre corrigé vous dites qu' "une articulation harmonique cadentielle serait bien meilleure". Mais lors de la réalisation de ce passage j'avais justement fait en sorte d'éviter la cadence parfaite à cet endroit (VIIa - Ia) pour qu'elle n'apparaisse qu'à la fin du divertissement.
Bach ne fait pas de cadence à ce passage, aussi je ne comprend pas en quoi une articulation cadentielle est plus intéressante ici. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.
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Généralement, vous pouvez user et abuser des articulations cadentielles de part et d'autre de la barre de mesure mais, toutefois en les diversifiant.
Ici c'est d'autant plus intéressant de les placer que la barre de mesure correspond à la fin du sujet. L'articulation renouvelle l'intérêt à la fin du sujet. Effectivement Bach ne fait pas de cadence mais l'intérêt ici est à mon avis l'arrivée sur un accord III7.
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