#1 06-03-2013 12:12:58

Valerien
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 18-02-2011
Messages: 39
Site web

Journey - musique complète commentée

Austin Wintory, le compositeur derrière le jeu Journey, a mis en ligne la musique complète derrière le jeu, avec des commentaires sur son intention, sur l'instrumentation, et leur rapport avec l'expérience de jeu, le tout accompagné d'artworks en fond :

https://www.youtube.com/watch?v=qGcXI_BaR2Y

Le texte n'est disponible qu'en anglais.

Hors ligne

 

#2 07-03-2013 08:46:02

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Journey - musique complète commentée

Merci pour ce lien, très intéressant. Je n'imaginais pas que les compositeurs qui créent la musique pour des jeux étaient aussi professionnels. J'avoue que j'ai pas trop l'expérience des jeux wink Cette vidéo est très intéressante. Le compositeur Austin Wintory a beaucoup de technique et de métier et ses commentaires sont éclairants sur ses intentions et sa manière de composer. Sa musique me fait penser dans un autre style, à celle d'Arvo Pärt et notamment en évitant tonulations ou modulations et une harmonie évoluant lentement.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 10-03-2013 20:52:19

Valerien
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 18-02-2011
Messages: 39
Site web

Re: Journey - musique complète commentée

On retrouve souvent dans le jeu vidéo des codes du cinéma, quelques compositeurs venus de ce milieu, mais aussi des budgets colossaux aujourd'hui, et par conséquent un souci du détail esthétique et technique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.