Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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bonjour Jean-Luc,
je souhaite revenir sur un point de correction récent ---> partons de l'exemple,
J'ai volontairement utilisé cette dissonance pour "rappeler à l'oreille" que nous étions en RéM avant la tonulation sur SolM.
je pensais pouvoir utiliser le Do# comme appogiature résolue sur un Ré à l'octave inférieure.
ce n'est donc pas faisable ?
Merci,
Fabdoul
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Bonjour Fabrice,
Je ne vais pas présupposer la réponse de Jean-Luc mais je verrais bien une doublure à l'octave du ré double-croche de la basse pour résoudre conjointement cette 7ème de tonique.
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Si le contexte était celui de l'écriture de Bach et que l'on était en présence d'un schème à la basse, l'idée pouvait convenir. Mais ce n'est pas le cas ici car à la main gauche, votre do# est suivi du do bécarre dans sa voix. On n'est donc simplement sur un accord I7 dont la 7ème n'est pas préparée, accord qui ne conviendrait employé ainsi.
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