#1 07-11-2016 01:53:50

pingouini
Membre
Date d'inscription: 10-11-2009
Messages: 33

[C47] Analyse de la réexposition

Bonjour à tous

Je ne comprend pas l'analyse de la réexposition qui est faite dans le cours.  (L'écriture de Bach dans ce passage est complexe,  notamment l'usage qu'il fait des dissonances !!)

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1254.png

Dans le commentaire audio il est dit "modulation en Fa# mineur" mais il est écrit Fa# M (la cela doit être une simple coquille). Il est clair que la modulation est en Fa# m

Par contre pour moi la modulation en Fa# m  se fait à la mesure 2(cf image)  pas comme indiqué dans le cours à la fin de la mesure 1.

J'ai tenté une analyse harmonique, est elle correct ? 

Pour ce qui est du contrepoint je crois qu'il faudra attendre d'être un peu plus avancé dans la formation avant d'être en mesure de l' analysé complétement .  (septième non résolu ...)

Merci

Hors ligne

 

#2 07-11-2016 08:54:44

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C47] Analyse de la réexposition

Il s'agit en effet de coquilles: on n'entre en fa# mineur qu'à la seconde croche de la seconde mesure. Votre analyse est tout à fait juste. On ne trouve pas ces coquilles (en principe) dans la partition analysée disponible sur votre bureau.

Concernant la résolution des 7èmes et des dissonances, on observera qu'elles ne sont pas résolues directement mais qu'elles le sont quand même. Sol#, la 7ème de VII7 de si mineur est résolue sur sol# à la basse (dans l'accord V7). La 7ème mi de cet accord V7 est résolue en retard sur ré (dans l'accord I).


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 08-11-2016 01:47:09

pingouini
Membre
Date d'inscription: 10-11-2009
Messages: 33

Re: [C47] Analyse de la réexposition

Merci Jean-Luc pour ces précisions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.