#1 08-11-2016 01:48:27

Hexameron
Membre
Date d'inscription: 19-04-2016
Messages: 5

Improvisations expérimentales

Bonjour,
Suite à l'évaluation du cours 19, je me suis permis de composer 2 petites préludes qui ne sont ni plus ni moins qu'un un enchaînement d'accords plaqués aboutissant à une cadence parfaite (comme dans nos exercices d'harmonies).
Etant un grand fan de Liszt et de Chopin, je me suis amusé à arpéger ces accords afin d'en donner plus de volume.
Ainsi, ces 2 préludes, soit l'une en do majeur et l'autre en la mineur, sont volontairement dépourvues de mélodies.

https://soundcloud.com/radji-elie/0102a

Hors ligne

 

#2 08-11-2016 09:27:05

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Improvisations expérimentales

Bravo Hexameron, une très bonne application de ce que vous avez appris en harmonie smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 09-11-2016 16:05:33

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Improvisations expérimentales

Bonjour Hexameron,

Ces expérimentations sont intéressantes et bienvenues dans cet espace de partage. Elles permettent de concrétiser ce qu'on a appris, c'est une excellente initiative.

Comme Jean-Luc, je vous encourage à poursuivre en ce sens.
smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#4 09-11-2016 23:13:05

Hexameron
Membre
Date d'inscription: 19-04-2016
Messages: 5

Re: Improvisations expérimentales

Merci Jean-Luc et Didier pour vos encouragements.
Cela m'a motivé à réaliser encore une fois ce même travail mais cette fois en sol majeur. De plus pour cette improvisation, les accords exprimés en arpèges sont ornementés avec quelques notes fonctionnelles (broderies et notes de passages).

https://soundcloud.com/radji-elie/03a

Hors ligne

 

#5 27-11-2016 09:02:06

Guillaume
Membre
Date d'inscription: 18-04-2014
Messages: 43

Re: Improvisations expérimentales

Bravo ! ça sonne bien !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.