#1 04-12-2016 18:23:58

stevemju
Membre
Date d'inscription: 21-03-2016
Messages: 12

Meludia, site pour developper son oreille musicale

Bonjour à tous,

Je voulais faire partager une trouvaille que j'ai faite en cherchant des moyens de développer mon écoute interne : le site https://www.meludia.com/fr/.

Il y a vraiment beaucoup d'exercices de niveau progressif (Découverte, Intermédiaire, Avancé, Expert), et l'interface est très plaisante à utiliser. J'en suis à 20% du niveau Avancé, et ça commence à devenir assez chaud yikes.

Il y a plusieurs types d'exercices : rejouer une mélodie, nombre de notes dans un accord (difficile yikes), reconnaissance d'intervalles, perception tonale, retrouver une suite d'accords, rythme (la seule partie inutile à mon avis), mouvements des différentes voix, etc...

Peut être que vous connaissiez déjà, sinon,  je vous le conseille smile (l'abonnement est payant mais on peut essayer gratuitement)

Dernière modification par stevemju (04-12-2016 18:24:27)

Hors ligne

 

#2 06-12-2016 17:43:44

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Meludia, site pour developper son oreille musicale

Bonsoir

C'est une bonne idée de renseigner ce site qui doit réserver pas mal de surprises intéressantes 
Il a l'air très ludique  dommage qu'il soit payant lol

Je suis certaine que des étudiants y trouveront une aide efficace smile

Je profite de l'occasion pour rappeler qu'il y a un article dans le mensuel (les compléments pédagogiques)écrit par Jean Luc
"Comment développer son audition intérieure"

C'est un autre style et très intéressant
J e cite cette référence car vous parlez de moyens pour développer votre écoute interne
Bonne soirée

Hors ligne

 

#3 06-12-2016 18:56:40

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Meludia, site pour developper son oreille musicale

Merci pour le lien.

Il y a aussi le logiciel EarMaster: https://www.earmaster.com/fr/products/e … ter-6.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.