#1 10-09-2008 15:45:44

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Transformer du midi en mp3 ??

Bonjour !

La question est dans le titre !

Quelqu'un connait-t-il un logiciel sympa (sympa = gratuit wink ) qui transforme les fichiers midi en mp3 ?

Merci ....


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#2 10-09-2008 21:58:48

nitram78
Invité(e)

Re: Transformer du midi en mp3 ??

Bonjour,

j'utilise la technique suivante pour enregistrer un fichier midi en mp3 :
- sur la plupart des cartes sons modernes mais basiques, il est possible d'enregistrer directement en .wav, ce qui est joué par l'ordinateur. Pour cela, il suffit de régler la console de mixage pour l'enregistrement dans "les contrôles de volume". Le volume en question s'appelle "ce que vous entendez" ou "mixage stéréo", ou autre, ça dépend de votre machine. Il faut s'assurer qu'il est bien sélectionné et que le volume est assez haut.
La qualité n'est peut-être pas top, mais de toute façon, c'est du midi wink Si ce n'est pas clair, je peux envoyer des captures d'écran.
- pour enregistrer proprement dit, il y a toutes sortes de logiciels gratuits. J'utilise Goldwave qui est vraiment très sympa même si c'est un shareware.
- pour la conversion en .mp3, Joëlle nous a déjà donné les outils pour le faire. Personnellement, j'utilise cdex qui est très sympa aussi et gratuit.

Nitram

 

#3 11-09-2008 08:16:19

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Transformer du midi en mp3 ??

Merci Nitram !

J'avais posé la question ailleurs et ai obtenu la réponse suivante :

http://media-convert.com/convertir/

C'est online et gratuit !!! ... pour l'instant ça marche ... ça évite de télécharger des trucs sur son ordinateur (avantage non négligeable) ...

"La qualité n'est peut-être pas top, mais de toute façon, c'est du midi" comme on dit big_smile

Bonne journée !


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#4 11-09-2008 21:51:31

steinway
Invité(e)

Re: Transformer du midi en mp3 ??

Bonjour Fred!  Tu dois probablement avoir le logiciel Finale.  Ouvre d'abord le morceau ou la pièce que tu désires convertir et assure-toi que tu es bien à la mesure 1 (sinon, l'enregistrement sera incomplet).  Ensuite, clique dans "fichier" puis sur "save special" (excuse, mon Finale est en anglais).  Si tu places ton curseur sur cet item, tu verras une petite flèche. Et là, 3 choix s'offrent à toi.  Clique sur le premier: "save as audio file". De là,  créé-toi un dossier (par exemple, Piano solo MP3) et écrit le nom de ta pièce.  Clique sur "enregistrer" et la conversion en MP3 commencera. Tu l'entendras jouer.  NE TOUCHE À RIEN!  Laisse aller jusqu'à la fin.  Tu auras un fichier MP3 que tu pourras entendre dans Windows Media.  Tu pourras même le graver, si tu le veux.  J'espère que mes explications ne sont pas trop longues. J'ai essayé de condenser au maximum.  N'hésite pas à m'écrire si tu crois que je peux t'être utile.  À la prochaine!

 

#5 12-09-2008 17:31:04

nitram78
Invité(e)

Re: Transformer du midi en mp3 ??

C'est formidable Internet !

Reste à savoir ce que ces sites font du contenu qu'on leur soumet...

 

#6 30-09-2008 02:36:59

steinway
Invité(e)

Re: Transformer du midi en mp3 ??

Bonjour Fred| J'aimerais bien savoir si tu as réussi à convertir tes fichier midi en MP3!  As-tu essayé avec Finale comme je te le proposais?  Si oui, quels sont tes commentaires?  À bientôt!  Steinway, Niveau I, cours 6

 

#7 30-09-2008 08:16:56

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Transformer du midi en mp3 ??

Excuse-moi pour la "non-réponse" .....

Non je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je n'ai pas Finale mais Encore 4.5.3. ...

...  d'ailleurs si quelqu'un a ce programme pour les trucs et astuces à partager ....


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.