#1 05-04-2019 11:06:04

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Deux petites compositions entre deux analyses :)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour me délasser des travaux d'analyses des chorals de Bach, et j'y passe beaucoup de temps, il y a tant à découvrir ... donc pour me délasser, j'ai composé ces deux petites choses pour le piano :

https://soundcloud.com/didiergriffaut/blue-note-theme
Au caractère un peu blues et jazzy

https://soundcloud.com/didiergriffaut/soleil-et-nuages
Basé sur un parcours des quintes en Do majeur puis tonulations rapides jusqu'en Dob majeur pour revenir en Do majeur, Dob Do faisant cadence par enharmonie.

Bonne écoute.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#2 12-04-2019 18:14:12

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Deux petites compositions entre deux analyses :)

Merci Didier pour ce partage et ces 2 agréables compositions.
Dans soleil et nuages, je ressens de l'émotion (c'est bien ! pour ma part c'est le plus important) avec une certaine oscillation  entre la tristesse et l'espoir puis la tristesse à nouveau et encore l'espoir  - donc c'est tout à fait ça un va et vient entre "les nuages" et "le soleil".
Ce serait peut-être une bonne idée de rajouter un cello et des violons  et quelques cuivres pour donner plus de relief car il y-a du potentiel dans la mélodie et la structure de cette composition.

Dans Blue note, je ressens bien le côté lounge, c'est trés agréable. Pour ma part, je syncoperai un peu plus le rythme du piano pour le rendre encore plus jazzy et aussi je rajouterai un saxophone avec une autre mélodie complémentaire ou d'accompagnement.

Deux très agréables compositions, merci pour le partage.
Bien musicalement, Emmanuel

Hors ligne

 

#3 18-04-2019 23:22:35

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Deux petites compositions entre deux analyses :)

Merci Manu pour ces appréciations positives et très encourageantes. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.