#1 18-10-2008 08:35:48

ollecello
Invité(e)

Passacaille

Une petite Passacaille pour deux hautbois et violoncelle. Les instruments utilisés sont ceux de Garritan Orchestra (Finale 2008).

Paul Wagener

a+
Paul

 

#2 18-10-2008 09:40:17

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

Re: Passacaille

Bonjour Paul,
Je trouve cette Passacaille  très belle , envoûtante, avec des lignes mélodiques très pures; un vrai bonheur !. Un voyage vers la lumière... (lumière intérieure).
A bientôt
Ray

Hors ligne

 

#3 18-10-2008 19:50:10

PDE
Invité(e)

Re: Passacaille

bonjour,

Je viens d'écouter plusieurs fois et je trouve çà vraiment très bien (je suis admiratif ) ; J'ai juste simplement accroché sur la fin du morceau vers 1:36 ou l'enchainement me parait moins fluide. Histoire de goût certainement.

bien cordialement
Pierre"

 

#4 19-10-2008 18:31:20

steinway
Invité(e)

Re: Passacaille

Votre morceau m'a emballé.  Vous avez eu une excellente idée de joindre deux hautbois au violoncelle.  Cela offre une balance des voix incomparable. En me fermant les yeux, je pouvais m'imaginer facilement entendre une musique de grand orgue en sourdine.  L'utilisation du registre aigu du hautbois suggère, à mon, cette luminosité que vous retrouvez dans certains commentaires.  Je suis présentement dans l'écoute de Bach, (concertos pour clavier, concertos Brandebourgeois, Clavier Bien Tempéré, Fuge etc)  Je ne me suis pas senti dépaysé à l'écoute de votre pièce: le monde baroque est dignement représenté!  Votre courte modulation en mode mineur se termine avec un trille.  L'indication "forte" reprend la mélodie mais en mode majeur.  Moi, je trouve ce procédé très habile! Cela rend la fin de la Pasacaille encore plus expressive: elle s'achemine vers la lumière.  Très bien!  Merci pour cela.  Ne nous privez pas davantage de votre musique!  Steinway

 

#5 20-10-2008 21:45:58

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Re: Passacaille

Bravo pour votre passacaille, même si le passage en mineur m'a moins emballé. L'équilibre de votre musique est remarquable avec des lignes mélodiques toujours relancées. Du beau travail.

Amicalement,

Fred40

Hors ligne

 

#6 21-10-2008 16:03:24

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: Passacaille

Un très beau motif effectivement, très limpide, ruisselant. Je suis ok avec Fred40; la variation en mineur semble plus hésitante, alors que reste "coule de source"!!. bravo!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.