#26 01-10-2007 10:21:16

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: site internet perso musical

Bonjour, Gillou !

Gillou a écrit:

Sinon, tu as un processeur assez puissant ?
Ensuite, pour le séquenceur, tu n'en as pas ?

J'ai acheté un ordinateur assez puissant pour faire du montage vidéo et il me semble me rappeler qu'il l'est aussi pour la musique. Parcontre, je nai pas de séquenceur, en effet.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#27 10-10-2007 11:05:44

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: site internet perso musical

Gillou a écrit:

Le logiciel utilisé est appelé un séquenceurs (par exemple "Cubase", "Nuendo", "Live", "Protools", ...).

Bonjour, Gillou !

Je commence à m'intéresser de près aux séquenceurs et notamment à ceux qui permettent de caler efficacement la musique sur l'image et c'est visiblement le cas avec Nuendo 4 qui va sortir bientôt. Est-ce que tu peux me confirmer qu'avec ce séquenceur, on peut importer des plug-ins tels que ceux d'East West ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#28 11-10-2007 20:13:33

Gillou
Membre
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 41
Site web

Re: site internet perso musical

Oui, il supporte le vst ainsi que d'autres formats de plugins
Mais, il coute cher cher cher !


Niveau I, cours 11

Hors ligne

 

#29 12-10-2007 12:48:52

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: site internet perso musical

Gillou a écrit:

Oui, il supporte le vst ainsi que d'autres formats de plugins
Mais, il coute cher cher cher !

Et Big Boss 2004 qui, lui, coûte "pas cher pas cher pas cher", sais-tu s'il supporte les plug-ins ? Car c'est aussi un séquenceur... Et j'en ai déjà utilisé l'une des premières versions (primitive mais néanmoins intéressante pour le débutant que j'étais alors).


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#30 12-10-2007 21:07:14

Gillou
Membre
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 41
Site web

Re: site internet perso musical

C'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel. J'ai visiter leur site, il n'y a nul part écrit qu'il supporte aucune forme de plugin. Donc a priori c'est non (sinon ils s'en vanterait).


Niveau I, cours 11

Hors ligne

 

#31 12-10-2007 23:20:09

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: site internet perso musical

Gillou a écrit:

C'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel. J'ai visiter leur site, il n'y a nul part écrit qu'il supporte aucune forme de plugin. Donc a priori c'est non (sinon ils s'en vanterait).

Okay, merci pour l'info.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#32 04-12-2007 10:36:27

stantor
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 76
Site web

Re: site internet perso musical

Pour info la version EWQLSO Gold Bundle est à 300€ en se moment, c'est maitenant qu'il faut acheter. Mais comme dit plus haut, il y'a un certain temps à passer sur la "programmation" de ça sequence pour obtenir quelque chose de bien. Sinon, il existe aussi Synful Orchstra, mais il n'y à pas de sons de percus dedant et il manque encore quelques instrus. La démo peut être télécharger, mais c'est pareil il faut  jouer sur l'expression, les envellopes de volums, etc...quoique Synful soit un peu plus plaisant en jeux réel...

http://www.synful.com/
http://www.soundsonline-europe.com/EWQL … PROB1.html


niveau I - session II.

mes compos http://onirike.free.fr/musique.php

Hors ligne

 

#33 11-10-2010 15:53:22

le petit samedy
Membre
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 35

Re: site internet perso musical

Gillou a écrit:

Bonjours,

Personnellement, j'ai été quelques temps sur myspace. Cependant, ce n'est pas franchement génial : il faut être inscrit pour pouvoir communiquer avec toi. De plus, peu de gens venaient voir ma page. Je conseille donc la deuxième solution que j'ai prise : se créer une page web personnelle (soit avec un hébergement payant, soit hébergé par ton fournisseur internet, tel que free ou wanadoo). Cela fait beaucoup plus professionnel. De plus, avec les outils actuels, créer un site internet n'est pas sorcier. La légère difficulté est d'y mettre des mp3. Si tu ne t'en sens vraiment pas capable, tu dois bien connaître quelqu'un qu'y s'y connait, non ? (on les reconnaît facilement, ils ont souvent les yeux rouges, font peu d'exercice, parle parfois dans une langue bizarre !)

Voici pour exemple ma page perso :
www.gilleslourdelet.fr

Je ne connaissais pas du tout la programmation en flash, j'ai appris en le faisant, avec des tutoriels.

Bon courage !

j'ai opté por un un site fait par une société avec hébergement payant.
j'ai un outil statistique qui me permet d'optimiser les pages visitées. Lesquelles sont le plus visitées ou pas du tout. les mots ou phrases utilisées pour y accéder, les heures de visites....
suivi également au niveau de l'interface graphique, actualisée en fonction de la demande, du gout du jour...
mais aussi aucun soucis pour mettre autant de photos, vidéo ou mp3 qu'on veut et très facilement
aucun regret
le petit samedy: www.lorientales.com


le petit samedy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.