#1 06-03-2010 12:38:08

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

[Finale] Finale 2010 est arrivé !

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de me précipiter sur les mises à jour, mais celle-ci va me faire gagner un temps précieux : en effet, l'affichage des accords est beaucoup plus simple et l'on peut même afficher des accords qu'il y ait des notes ou pas sur la portée, ce qui me permettra d'écrire des grilles pour les musiciens de jazz avec lesquels je joue. Jusqu'à présent, je devais les écrire à la main tellement c'était fastidieux avec Finale de les écrire avec l'outil Texte.

La mise à jour coûte 130 € ; peut-être pourrions-nous faire baisser ce prix avec une commande groupée ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#2 06-03-2010 16:28:45

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

Bonjour,

J'ai également reçu les tarifs pour la mise à jour 2010. Celle à 130 € concerne la migration depuis Finale 2009. Pour une migration depuis une version antérieure, cela passe à 179 €. Le prix ne dépend pas de l'environnement (MAC/PC).

jlbellier.

Hors ligne

 

#3 06-03-2010 17:31:20

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

alors qu'on se le procure neuf avc un clavier et logiciels chez ipemusic ou musicroom pour 299€ ?
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les 3 Finale présentés sur cette page
http://www.musicroom.fr/fr-FR/Search/gs … inale+2010
Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 06-03-2010 17:35:53

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

encore des………, et pourtant je suis passé sur popyphnies.eu.  Enfin bref c'est sur le site de musicroom qu'on voit ces 3 versions de Finale
A+

Hors ligne

 

#5 11-03-2010 22:21:59

claude luttmann
Ancien élève Master
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 222

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

HarmoChopin propose un achat groupé de la mise à jour pour négocier le prix.

HarmoChopin a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de me précipiter sur les mises à jour, mais celle-ci va me faire gagner un temps précieux : en effet, l'affichage des accords est beaucoup plus simple et l'on peut même afficher des accords qu'il y ait des notes ou pas sur la portée, ce qui me permettra d'écrire des grilles pour les musiciens de jazz avec lesquels je joue. Jusqu'à présent, je devais les écrire à la main tellement c'était fastidieux avec Finale de les écrire avec l'outil Texte.

La mise à jour coûte 130 € ; peut-être pourrions-nous faire baisser ce prix avec une commande groupée ?

J'ai décidé de ne prendre une mise à jour que tous les 2 ans. Je paye donc 179euros sur 2ans = env. 80 euros par an au lieu de 133. ;-) mais à ce prix il faut que j'attende 12 mois de plus pour avoir la mise à jour. Le prix à payer...

Claude


Bien polyphoniquement,
Claude

Hors ligne

 

#6 11-03-2010 22:30:12

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

claude luttmann a écrit:

J'ai décidé de ne prendre une mise à jour que tous les 2 ans. Je paye donc 179euros sur 2ans = env. 80 euros par an au lieu de 133. wink mais à ce prix il faut que j'attende 12 mois de plus pour avoir la mise à jour. Le prix à payer...

J'ai toujours procédé ainsi sauf cette fois car j'écris des partitions de jazz et la manière d'entrer les accords de la grille était tellement fastidieuse sur Finale 2009 que je me résolvais à les écrire à la main, d'où une qualité de présentation moindre, même si j'ai une très belle écriture... wink La manière d'entrer les accords avec Finale 2010 est beaucoup plus pratique et surtout, on peut désormais entrer des accords même s'il n'y a pas de note sur la portée. Avant, quand on écrivait une ronde, on ne pouvait écrire qu'un accord alors que je peux très bien écrire un la sur une portée du lead sheet et faire jouer Gm7 C7 FM7 sur cette même mesure par la section rythmique. Finale ne pouvait écrire ces accords que si je transformais ma ronde en une noire liée à une noire, elle-même liée à une blanche, ce qui compliquait inutilement la lecture de la partition. Voilà pourquoi je m'intéresse de très près à la mise à jour vers Finale 2010.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#7 01-04-2010 10:11:26

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: [Finale] Finale 2010 est arrivé !

Je viens de recevoir un e-mail de la "Maison Tasset" qui propose une réduction de 10 % sur la mise à jour de Finale 2009 vers Finale 2010 pour toute commande d'au moins trois exemplaires. J'en prends un, il me reste donc à motiver deux d'entre vous ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.