#1 10-04-2010 10:45:42

ThierryA
Membre
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 8

[Finale] Riterdando et legato

Bonjour à tous!

je n'arrive pas à faire jouer les notes liées et les riterdandi avec mon programme Finale. J'ai une très vieille version (2000), qui plus est, pour compliquer les choses, en allemand... Mais je suis sûr que c'est possible. si quelqu'un avait un petit truc à me donner, cela serait sympa et me permettrait d'envoyer ma première composition à Joelle !

Merci,

Thierry

Hors ligne

 

#2 12-04-2010 10:29:41

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [Finale] Riterdando et legato

Dans les versions récentes, on peut contrôler la lecture du tempo en plaçant une indication comme 'ritardendo".
la seul solution que j'entrevois est de changer le tempo temps par temps. Il suffit ensuite de masquer ces indications.

Pour le legato, je crois qu'il n'y a pas d'espoir hormis de passer par un logiciel comme Cubase. Les versions récentes de Finale le gèrent automatiquement


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 12-04-2010 13:30:56

ThierryA
Membre
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 8

Re: [Finale] Riterdando et legato

Merci Jean-Luc pour votre réponse.
J'ai essayé. Cela fonctionne très bien pour les ralentis. Seul hic, je n'arrive pas à sauvegarder cette dernière version.
je veux dire par là que, joué directement de Finale, tout marche comme voulu, mais dès que je sauvegarde et que je fais jouer la version avec Windows Media Player par exemple, il me ressort la version sans ralenti!?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.