Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Jean-Luc,
La fugue à 3 voix que nous devons écrire en imitant celle de Bach me pose une question quant à la tessiture des voix. Doit-on considérer la voix 1 comme soprano, la 2 comme alto et la 3 comme ténor ? Et dans ce cas quelles tessitures devont-nous retenir ? Devons-nous continuer de respecter celles dont on a l'habitude en exercice de contrepoint ? Dans ce cas ce n'est pas juste car Bach ne les respecte pas :-D
Merci d'avance pour votre réponse,
Clémentine
Rassurez vous, il n'y a aucune tessiture à respecter. nous appellerons simplement les voix selon leur tessiture globale, ce qui est bien pratique et permet de les considérer comme des voix (polyphoniques et non vocales). les 4 voix sont présentes même si elles ne jouent pas en même temps.
Nous écrivons cette pièce pour le clavier. Il faudra donc veiller à ce que deux voix sur une même portée puissent être jouées par la même main.
Hors ligne
Pages: 1