#1 04-11-2015 16:31:56

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

[C56] analyse du 3e commentaire du développement

Bonjour,
Ca ne m'avait pas choqué à l'analyse. Mais en cherchant à fondre mon thème dans les techniques de Beethoven, je voudrais comprendre comment on peut expliquer ces deux croches au levé (je rappelle que la pulsation est à la blanche).
http://www.polyphonies.eu/forum/images/img0945.png
Le Lab de la MG est une broderie mais pour la MD? Considèrerait-on une polyphonie avec une anticipation sur chaque voix? L'attaque simultanée du Fa et du Lab donne vraiment une impression de IVe degré.

Hors ligne

 

#2 05-11-2015 10:37:31

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C56] analyse du 3e commentaire du développement

Ces deux notes ne peuvent être en effet que deux anticipations. Ces deux notes  forment avec la basse un accord II ou VIIa mais l'harmonie de cette pulsation reste Ib. Si vous prenez en compte le do au posé, il faut aussi prendre en compte le mib du ténor qui en principe dure toute la pulsation . L'harmonie de cette pulsation est très ambiguë.  L'accord Ib me semble la proposition la plus cohérente.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 05-11-2015 11:17:19

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

Re: [C56] analyse du 3e commentaire du développement

Merci Jean-Luc (et Didier pour le "up").
Et j'ai droit, moi aussi, à l'ambiguïté? Ou c'est réservé Ludwig (pour l'instant)?

Hors ligne

 

#4 09-11-2015 10:35:07

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C56] analyse du 3e commentaire du développement

Trop tard pour ma réponse .Je vois que vous avez choisi la première proposition smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.