#1 27-11-2015 08:16:17

DavidM
Professeur
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 148
Site web

[C41] - Schème "b" libre

Bonjour Jean-Luc
Dans la correction de mon troisième divertissement du développement, vous m'indiquez que le schème b est libre et que j'aurais pu l'imiter, ceci était-il valable pour l'ensemble de la pièce ou uniquement pour ce divertissement ?
Merci
Bonne journée :-)


Cycle master + Arrangement
Session Arrangement - terminée smile
Validation Master - Terminée

Hors ligne

 

#2 27-11-2015 11:24:03

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C41] - Schème "b" libre

Il me semble que c'est à la fin de ce divertissement dans la portée supérieure. j'ai été un peu vite en parlant de schème b "libre" wink Je voulais dire que l'on pouvait choisir la hauteur et l'imitation de b: il est peut être en imitation semblable ou contraire et à n'importe quelle hauteur. Si vous ne trouvez rien d'intéressant ainsi, vous pouvez aussi essayer l'extension ou la réduction.. Mais le schème b reste le schème b dans toute la pièce..


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 27-11-2015 12:20:25

DavidM
Professeur
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 148
Site web

Re: [C41] - Schème "b" libre

Merci Jean-Luc pour cet éclaircissement, donc pour palier à une succession d octave, je peux modifier l'intervalle d'imitation en conservant mon schéme b.
Je trouvais bizarre que l'on puisse modifier le schéme b ..... Cela aurait été trop simple :-)
Bon week-end


Cycle master + Arrangement
Session Arrangement - terminée smile
Validation Master - Terminée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.