#1 26-07-2016 00:54:38

walky007
Membre
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 151

cours d'arrangement

bonjour Jean-Luc
je ne suis pas sure d’être au bon endroit pour poser ma question mais  je voudrais savoir.
il y a une galerie pour les compos réussies des élèves de polyphonies. il y a t-il une pour les arrangements
réussis ? Les compos des autres élèves me paraissent très instructives. les arrangements  devraient l’être aussi.

Dernière modification par walky007 (26-07-2016 00:58:41)

Hors ligne

 

#2 26-07-2016 09:40:31

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: cours d'arrangement

Les exercices de composition consistent à écrire des pièces intégrales. Elles sont travaillées longuement jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant.  Les exercices d'arrangement sont des exercices d'application. Plus courts, ils permettent de mettre en pratique les cours. On développe à chaque fois différentes techniques d'arrangement (écriture de la ligne de basse, écriture pour la guitare, etc... ) Hormis, la dernière composition de validation, qui pour cette raison ne peut être mise en ligne, il s'agit rarement de pièces entières. Ces exercices spécifiques auraient peu d'intérêt à être publiés même si ils sont intéressants musicalement.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 26-07-2016 16:39:44

walky007
Membre
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 151

Re: cours d'arrangement

merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.