#1 17-10-2017 08:51:24

Luc BARELL
Membre
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 45

Quand le Soleil Musique de Film "Un Taxi pour Tobrouk"

Vous pouvez écouter la version original sur Spotify. Elle est en Mono. Je trouvais intéressant de travailler une orchestration dans un style spécifique : ici de la Musique Militaire. La partition n'étant pas accessible il m'a fallu tout restitué. Je ne garanti pas l'exactitude de cette orchestration car il m'a fallu interpréter.
Illustration d'une colonne de blindés militaires allemands traversant le désert de Libye pendant la Bataille d'El-Alamein. Orchestration basée sur le cantique de Noël "Les Anges de nos Campagnes". Deux parties récurantes : le couplet et le gloria. Le génie de Georges Gavarentz et de Paul Mauriat était de faire coïncider leur musique militaire avec le cantique. Dans la VO la musique se meurt avec l'image. J'ai trouvé intéressant de continué et de faire un Final pour être joué éventuellement en Concert. Dans le dernier Gloria j'ai voulu une atmosphère plus légère et plus enlevé (plus anglo-saxonne) orchestré seulement avec des cuivres.
Vous trouverez cette version sur Sound Cloud : https://soundcloud.com/user-290472031/q … il/s-aGzBi

Dernière modification par Luc BARELL (22-10-2017 18:13:25)

Hors ligne

 

#2 18-10-2017 12:41:37

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Quand le Soleil Musique de Film "Un Taxi pour Tobrouk"

Merci Luc pour ce partage et bienvenue sur ce forum !

Voici un travail tout à fait remarquable et très bien mené, c'est toujours un plaisir d'écouter les travaux des élèves et je ne peux qu'encourager cette initiative mais également de participer d'avantage aux questions de ce forum pour le rendre plus convivial et à l'image de l'expression de tous les élèves de Polyphonies qui reste majoritairement trop silencieuse.

Bravo donc pour cet arrangement. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 18-10-2017 17:11:21

Luc BARELL
Membre
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 45

Re: Quand le Soleil Musique de Film "Un Taxi pour Tobrouk"

C'est vrai jusqu'à présent je n'ai pas pu participé faute de temps, même si j'ai écouté  et lu avec attention les travaux personnels des élèves de POLYPHONIE et les commentaires respectifs à leurs sujets. C'était une lacune ! Mais désormais c'est promis, j'y participerai.
Merci Didier pour la réponse et le compliment. A bientôt.
J'ai écouté et regardé Marthe Vassalo : très intéressant.

Dernière modification par Luc BARELL (19-10-2017 09:20:47)

Hors ligne

 

#4 20-11-2017 07:19:46

swing42
Ancien élève Master
Date d'inscription: 22-12-2014
Messages: 76

Re: Quand le Soleil Musique de Film "Un Taxi pour Tobrouk"

Bravo .
Très bon arrangement de cette marche des anges sur un tempo moins vif mais néanmoins joyeux .....

Hors ligne

 

#5 21-11-2017 05:49:36

Luc BARELL
Membre
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 45

Re: Quand le Soleil Musique de Film "Un Taxi pour Tobrouk"

Merci pour ce compliment Swing42 … pour le tempo … c'est sensé illustrer une colonne blindée allemande évoluant dans le désert (c'est lourd et c'est lent) … Je compte plus tard reprendre aussi "La marche des Anges" : Thème phare du film, mais aussi les autres thèmes adjacents de celui-ci.
A bientôt alors, pour ta future écoute … ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.