#1 14-07-2019 18:21:12

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

Bonjour,

J'ai orchestré ma sonate en Do mineur (cour 57).

Il n'y a aucun mixage de fait, j'ai tout laissé par défaut avec noterperformer.

J'ai du la poster trop vite, j'ai remarqué après coup que certaines partie de basson devaient être assez compliqué à jouer, par exemple à 1:03 ou j'aurais dû alterner basson 1 et 2 toutes les deux mesures par exemple ou leur partager les notes.

D’ailleurs, il doit y avoir d'autres incohérences, problème de fondu ou autre erreur de débutant, mais j’apprends toujours.

Voici la version orchestral: https://www.youtube.com/watch?v=9Ho6zxf … mp;index=6

Pour comparer avec la

Version piano: https://www.youtube.com/watch?v=MyAlBkm … mp;index=5

Ecoute au casque tout de même conseillé smile

Bonne écoute.

Dernière modification par Ibadez38 (14-07-2019 18:21:55)

Hors ligne

 

#2 16-07-2019 20:06:42

PDE
Membre (BT)
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 87

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

Bonjour
merci beaucoup  pour. ce post. c'est super intéressant. de voir le résultat.. Je trouve ca super bien  comme rendu. Le top  du top serait d'avoir la meme  version orchestée. avec des sons classiques pour se rendre compte de l'apport de performer et ses techniques d'intelligence  artificielle  mises en avant. dans la pub
pierrre

Hors ligne

 

#3 18-07-2019 08:37:44

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

C'est une bien belle orchestration que vous nous présentez, Bertrand! avec de bonnes idées de sonorités dans le style de Beethoven..
Dommage que l'image ne soit pas très précise pour une meilleure lecture.  Cela montre aussi l'intérêt de ce logiciel smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 18-07-2019 12:54:38

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

PDE a écrit:

Bonjour
merci beaucoup  pour. ce post. c'est super intéressant. de voir le résultat.. Je trouve ca super bien  comme rendu. Le top  du top serait d'avoir la meme  version orchestée. avec des sons classiques pour se rendre compte de l'apport de performer et ses techniques d'intelligence  artificielle  mises en avant. dans la pub
pierrre

Merci pour votre commentaire. En effet, j'adorerais voir le résultat sur un vrai orchestre.

Jean-Luc a écrit:

C'est une bien belle orchestration que vous nous présentez, Bertrand! avec de bonnes idées de sonorités dans le style de Beethoven..
Dommage que l'image ne soit pas très précise pour une meilleure lecture.  Cela montre aussi l'intérêt de ce logiciel smile

Merci Jean-Luc. Pour les sonorités dans le style de Beethoveen ce n'est pas vraiment voulu mais tant mieux smile En effet pour l'image c'est vraiment pas top, je m'arrangerai pour que ce soit lisible pour la prochaine.

Hors ligne

 

#5 19-07-2019 12:14:40

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

Le caractère beethovénien va un peu de soi puisque la pièce reprend le langage de ce compositeur


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#6 19-07-2019 13:18:46

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

C'est pas faux.

Hors ligne

 

#7 13-11-2019 17:33:23

elfes
Membre
Date d'inscription: 12-09-2007
Messages: 18

Re: Sonate en Do mineur Orchestré avec NotePerformer 3

Félicitations... J'ai bien aimé... Tu as su mettre en valeur tes thèmes (c'est évident !  ).
C'est une écoute agréable... bel équilibre des sonorités.
Elfes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.