Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici le clip d'une de mes dernières chansons.
Je l'ai fait écouter à Claude Lemesle, qui m'a dit l'avoir trouvée "très sympa, avec une très bonne utilisation de rimes difficiles".
Un "like" et un p'tit commentaire sous la vidéo me feront bien plaisir :
https://youtu.be/3qgr-8XcXzA
Hors ligne
Pourquoi personne ne commente ? lol
Cette musique est terrible, seulement il lui faut la dimension pour
ouais... j'écoute les travaux perso ce soir
Hors ligne
lvbeethoven a écrit:
La dimension pour
C'est-à-dire ?
Hors ligne
J'ai l'impression que vous l'avez mal pris J'peux comprendre... J'aurais du rien dire et faire comme tout le monde ?
Vous savez, Michael Jackson pour human nature avait un premier jet intéressant et c'est en travaillant soigneusement les choix instrumentaux et le mixage en partie que le morceau à pris toute sa dimension. La dimension, c'est donner à une musique la possibilité d'avoir sa pleine expression à 90%. Vous seriez surpris de la 1er version d'human nature et de la version finale.
Votre pièce est bien, seulement c'est très brut.
Il faut l'affiner, revoir surement certain passage, soigner ses choix instrumentaux, travailler le mixage...
La guitare est bq trop en avant, et la batterie est dans une autre pièce lol.
Vous avez mis un choeur, pourquoi pas des enfants ?
Pourquoi pas, une voix féminine au couleur un peu médium ça donnerait un coté intéressant j'suis sur.
Bref, pour en revenir à Michael Jackson, Thriller... 90 fois ils ont refait le mixage audio avant d'avoir pleine satisfaction.
L'idée est là ! La base est là... donc, disons les choses, vous avez un bon morceau, mais il est au stade 1.
Il faut lui donner sa pleine puissance !
Dernière modification par lvbeethoven (20-02-2020 19:26:23)
Hors ligne
Ah oui, très bons conseils, merci. Non, je ne l'ai pas mal pris, je n'avais juste pas compris.
En fait, c'est juste une maquette, pour le moment.
Un chœur d'enfants ? Où est-ce que je trouve ça ? Gros travail...
Si vous consentez à m'aider à lui donner sa pleine puissance, j'en serais ravi.
Hors ligne
lvb a écrit:
J'aurais du rien dire et faire comme tout le monde ?
Bonjour lvb, je peux comprendre votre souhait que chacun commente les travaux présentés,mais chacun a le droit de parler sur le forum ou de ne rien dire,les raison sont multiples
Bonne journée
Hors ligne
HarmoChopin@
Non mais parfois la froideur d'un message peut laisser sous entendre C'est l'internet qui fait ça je pense
Je pensais que ça vous avez déplu. Vous savez, parfoisi j'suis pas très "sympa" par moment mais faut voir ça comme de l'amour en fait
Bon bref, La musique est partout:
Les conservatoires... il y a des choeurs d'enfants. Toujours
Sinon, vous pouvez obtenir des subventions par exemple, et trouver une chanteuse, un parolier, travailler avec un autre compositeur, trouver une boite de distribution, un graphiste, un orchestre, un photographe etc.
Bon, c'est vrai qu' amener une "chanson" à son terme ça demande des démarches, un travail etc, mais bon ? C'est ça, la musique.
Salut Galgo eh eh eh ! (vous savez que je peux faire une variation diabolique de la brabançonne ?) lol
"chacun a le droit de parler sur le forum ou de ne rien dire,les raison sont multiples"
Oui..
J'en profiter pour donner ma vision sur ce qui pourrait être un cadre de diffusion de travaux perso, ça éviterait les silence ou les appréciations minimaliste peut être.
Faut l'avouer, la plus part du temps ici, on laisse une appréciation souvent simpliste. "C'est jolie... belle pièce, ou le le silence total...
pourquoi si peut d'intérêt ? Parce que les choses n'amène pas de cadre à en dire plus.
Quelque part c'est ça le problème, il n'y a pas de cadre en exposant ses travaux. Si ce n'est avoir un retour à travers quelque flatteries.
Ce qui est sans grand intérêt fondamentalement entre "compositeur"
Vous savez si une personne qui écrit de la musique expose son travail (à d'autres comme lui), elle va donner, des indications de réflexion, sa vision, un extrait de partition, c'est tout de suite plus parlant lorsqu'on s'adresse à d'autres élèves compositeurs, ou compositeur professionnels.
Surtout ici à Polyphonies, on apprend et on écrit de la musique avec un cadre concret.
Bref !
Laisser déjà une pièce visible et des commentaires d'approche: qu'on puisse voir les travaux... l'architecture... et donc donner matière à commenter ce qui est exposé.
Tout comme la fait Jean-Luc en exposant "ses travaux perso", Ces oeuvres... Partitions, approche etc
Sinon, je vous balance 300 esquisses audio dans l'année... ? Vous aller me dire, j'aime ou silence total ? Ça n'a pas grand intérêt pour nous.
Bon, je m'envole.. A+ Galgo, HarmoChopin
Dernière modification par lvbeethoven (22-02-2020 12:28:47)
Hors ligne
Le forum sera retravaillé par l'équipe de Polyphonies dans quelques temps ,il y a d'autres priorités actuellement.
mais il y a eu une importante transformation du bureau virtuel et de la galerie
On a commencé avec les CD maintenant un clic et nous avons tous nos cours!
La galerie a été métamorphosée dernièrement
Je tiens à préciser que ce n'est pas du ressort des modérateurs de rénover le forum et cela viendra en son temps
Rien ne vous empêche de publier vos partitions dans l'atelier d'analyse musicale avec tous les détails et tableaux que vous pouvez faire
Il est clair aussi qu'avec le système d'abonnement devenu indispensable, nous avons beaucoup moins le temps d'écouter les travaux de manière approfondie , ceci explique peut être cela
Bon we de carnaval à tous
Hors ligne
Vous prenez votre rôle très à coeur
Ceci dit, Polyphonies n'y est pour rien. Amener son travail face à d'autres du même métier demande un effort... qui n'implique pas polyphonie mais l'élève, le compositeur.
Mais bon... chacun fait comme il lui plaît.
Je vais parler franchement: Pour moi, amener son travail à d'autres compositeurs demande un certain respect voyez-vous ? On est du même monde... On connait le son... on connait la musique... Au fond on s'en fou royal d'écouterun tel ou un tel... ce qu'il y a d'intéressant c'est l'approche du personnage, le travail en lui même, les contraintes, l'intention, les techniques... que va utiliser le compositeur qui sont intéressant(e)s et c'est ce qu'il est bon d'amener... Nous sommes dans l'intimité ici. Nous ne sommes pas sur youtube, ou au top 50.
ON n'amène pas sa musique comme à la télé. lol
Dernièrement nous avons eu un compositeur qui a été récompensé (Pascal Lorenzini) pour ses "travaux perso" et vous savez pourquoi une récompense ou du moins un intérêt porté ? Non pas parce qu'il est venu avec sa musique, non !
Parce qu'il est venu avec un travail présenté concrètement. Le son n'intéresse pas ici, l'approche quant à elle est intéressante.
L' utilsation technique de l'écriture, l'approche instrumental, l'orchestration, la disposition du discours, un lien avec une vision... c'est ça !
lol ah ah !
Moi je suis comme ça, tout ça c'est de l'amour, du vrai... pas de filtre.
Merci, bon week, end
Dernière modification par lvbeethoven (22-02-2020 17:39:52)
Hors ligne
Pages: 1