#1 18-09-2009 16:37:59

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

[Finale] Impression postscript (pour conversion en fichier image)

Bonjour

Afin de pouvoir envoyer les exercices (faits dans Finale 2004) sans gaspiller encre et papier, vu qu'il n'existe pas de sortie sous forme de fichier image dans Finale, je passe par l'impression sous forme de fichier Postscript. Le problème c'est que lorsque je veux l'ouvrir dans PaintshopPro (pour ensuite le convertir au format jpg) j'ai un message d'erreur. J'arrive à supprimer ce message d'erreur si je décide de ne pas inclure les fontes musicales dans le fichier, mais alors lorsque j'ouvre le fichier dans Paintshop je n'ai pas grand chose d'autre que les lignes de portée (il m'ouvre trois couches en plus).

Hors ligne

 

#2 18-09-2009 20:47:01

yves
Invité(e)

Re: [Finale] Impression postscript (pour conversion en fichier image)

Bonjour Bruno,

Pour convertir en fichier image (tiff), il y a une sur le site de Polyphonies une page avec plein d'astuces faites par Jean-luc,
Celle qui vous concerne est ici --> http://www.polyphonies.eu/lemensuel/spi … che=finale

Ceci fonctionne pour Finale 2007 pour 2004 je ne sais pas.

Cordialement. smile

Yves.

 

#3 18-09-2009 23:50:50

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

Re: [Finale] Impression postscript (pour conversion en fichier image)

Merci Yves

c'est super et ça marche même avec Finale 2004.

Mais franchement le menu  où c'est situé c'est tout sauf intuitif. Dans tous les logiciels du monde on passe par le menu "fichier -exporter" ou le  menu "fichier-enregistrer sous".

C'est le reproche N°1 que je ferais à Finale (2004 du moins): on perd un temps fou à chercher dans quel menu se trouve la fonctionnalité dont on a besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.