#1 25-01-2010 09:55:01

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

Week-end d'écoute musicale à LYON

Bonjour,
Pour information...; j’ai assisté à quatre stages animés par Jean Robert ;Un bonheur à chaque stage.
Il  sera présent à Lyon les 13 et 14 février pour animer un stage d'écoute musicale.
Je reste à votre disposition pour plus d’informations

Pour ceux qui ne connaîtraient  pas cet homme passionnant, je vous renvoie  aux extraits d' ouvrages présents sur le mensuel.



Programme communiqué par Jean Robert.
“Nous ferons un petit voyage dans l’univers de J.S. BACH, celui des Concertos brandebourgeois, le 4° et le 5°, celui du Concerto pour 2 violons, un petit détour dans le monde de l’orgue, et pour finir, l’étude du Magnificat. Cela nous donnera un aperçu de l’écriture musicale et de la pensée humaine et chrétienne de celui que l’on a appelé le père de la musique. N’ayez pas peur de vous confronter à ce très grand compositeur qui nous amène constamment au sommet de l’art musical. “

Dernière modification par ray (28-01-2010 16:47:42)

Hors ligne

 

#2 09-02-2010 13:57:14

yves
Invité(e)

Re: Week-end d'écoute musicale à LYON

Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai participé à 4 stages avec Jean, je serai présent ce we à Lyon.

Il y aura une autre session dans le Doubs le mois prochain, Jean nous fera découvrir le Requiem allemand de Johannes Brahms les Samedi 27 et Dimanche 28 Mars 2010, à Vuillecin-Pontarlier. Pour ceux de la région Rhône Alpes de Suisse et d'ailleurs car l'année passée lors de la session qui ce déroule à Saintes, ce n'est pas si prés de mon lieu de résidence mais  j'ai eu le privilège de pouvoir rencontrer Joëlle, Jean-Luc, ainsi que ces enfants. J'espère pouvoir revenir cette année pour la rencontre musicale des 24 et 25 avril 2010, là Jean nous dévoilera "L'enfant et les sortilèges"de Maurice Ravel.

Ces sessions dispensées par Jean Robert sont toujours très riches et instructives, il faut dire aussi que depuis que je participe au stages, je fais une captation sonore de ces sessions que je conserve sur un DVD (10H par stage).

C'est très important pour moi d'avoir la mémoire de ces instants magiques expliqué avec tant d'énergie et d'amour de la musique smile

Au plaisir de rencontrer d'autres élèves de Polyphonies lors de nouveaux stages.

Yves.

 

#3 09-02-2010 21:33:57

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Week-end d'écoute musicale à LYON

yves a écrit:

J'espère pouvoir revenir cette année pour la rencontre musicale des 24 et 25 avril 2010, là Jean nous dévoilera "L'enfant et les sortilèges"de Maurice Ravel.

Savez-vous où se déroulera cette rencontre ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 10-02-2010 15:43:25

yves
Invité(e)

Re: Week-end d'écoute musicale à LYON

Bonjour,

Oui, l'adresse est Trepesec 16370 Cherves-Richemont, c'est pas très loin de La Chapelle-des-pots proche de Saintes à quelques Km de chez Jean-Luc.

Pour plus d'info je peux vous envoyer la fiche d'information par mail avec les coordonnées de l'organisateur.

Cdt

Yves

 

#5 10-02-2010 21:09:35

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Week-end d'écoute musicale à LYON

yves a écrit:

Pour plus d'info je peux vous envoyer la fiche d'information par mail avec les coordonnées de l'organisateur.

Ah oui, je veux bien ! smile

Merci.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.