#1 16-10-2010 18:21:08

Fabdoul
Ancien élève
Lieu: Morbecque
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 213

[Finale] trilles et autres ornements non interprétés

Bonsoir à tous

J'utilise FINALE 2010 et, lors de la lecture des exemples de FINALE, les trilles et autres ornements normalement interprétés par Human Playback ne sont pas exécutés.

Pourtant les paramétrages de Human Playback semblent corrects et l'option est activée ; comme indiqué dans l'aide.

La lecture se fait via les VST Native Instruments : instruments for Finale de Garritan.

J'ai réinstallé FINALE pour m'assurer d'une version "propre", rien n'y fait.


Quelqu'un connaît-il une solution, un paramétrage particulier ?


Merci d'avance


Fabdoul

Niveau II cours 36

Dernière modification par Fabdoul (16-10-2010 18:22:18)


cours 63 orchestration KINDERTOTENLIEDER - GUSTAV MAHLER

Hors ligne

 

#2 17-10-2010 06:19:25

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] trilles et autres ornements non interprétés

Bonjour Fabdoul,

Je vous propose de m'envoyer par mail votre fichier. J'ai aussi Finale 2010, je pourrai vous dire si le problème persiste et si oui, je pourrai sans doute en trouver la raison plus facilement. Vous avez un lien vers mon mail à gauche de ce post.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#3 17-10-2010 12:45:22

Fabdoul
Ancien élève
Lieu: Morbecque
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 213

Re: [Finale] trilles et autres ornements non interprétés

jp a écrit:

Bonjour Fabdoul,

Je vous propose de m'envoyer par mail votre fichier. J'ai aussi Finale 2010, je pourrai vous dire si le problème persiste et si oui, je pourrai sans doute en trouver la raison plus facilement. Vous avez un lien vers mon mail à gauche de ce post.

Bonjour JP

Puisque vous avez la version 2010 de FINALE vous devez avoir les fichiers d’exemple.

Dans le répertoire : C:\Program Files\Finale 2010\Fichiers d'exemple\Orchestre le fichier
Mozart Symphony in G Minor GPO.mus présente par exemple une trille dans les dernières mesures.

Les soufflets et autres piano, piano forte par contre sont interprétés. D’autres exemples dans le répertoire « Piano » ont également des trilles qui ne sont pas interprétées.

Est-ce lié aux exemples ?
Avez-vous un exemple qui, lui, fonctionne avec votre version et environnement ?

Bonne réception et merci,

Fabdoul

Niveau II cours 36

PS : je n’ai pas pu récupérer votre adresse email dans le forum. Je bascule directement dans la fonction « envoi de message » en restant dans le forum et je ne sais pas comment y placer un fichier à transmettre. Vous trouverez mon adresse dans mon profil.

Dernière modification par Fabdoul (17-10-2010 12:46:56)


cours 63 orchestration KINDERTOTENLIEDER - GUSTAV MAHLER

Hors ligne

 

#4 17-10-2010 14:18:03

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] trilles et autres ornements non interprétés

Dites-moi fabdoul, quand vous lancez le playback, le lancez-vous en appuyant sur Espace + Click gauche ? Dans ce cas, Human Playback, les articulations et les expressions ne sont pas jouées. Il faut lancer le playback depuis la barre de contrôle du playback. Par défaut, elle lance la lecture au début mais en allant dans le menu Playback Settings (l'icône de haut-parleur à gauche), vous pouvez changer cela.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#5 17-10-2010 17:37:39

Fabdoul
Ancien élève
Lieu: Morbecque
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 213

Re: [Finale] trilles et autres ornements non interprétés

jp a écrit:

Dites-moi fabdoul, quand vous lancez le playback, le lancez-vous en appuyant sur Espace + Click gauche ? Dans ce cas, Human Playback, les articulations et les expressions ne sont pas jouées. Il faut lancer le playback depuis la barre de contrôle du playback. Par défaut, elle lance la lecture au début mais en allant dans le menu Playback Settings (l'icône de haut-parleur à gauche), vous pouvez changer cela.

JP,

EH! oui ! J'ai pris cette mauvaise habitude de lancer la lecture via ce " Espace + clic gauche" pour écouter des parties précises des morceaux ; on veut toujours aller trop vite. Et effectivement cela ne permet pas de lire avec le Human Playback !

J'ai retrouvé toute cette richesse "simplement" en lançant la lecture de manière classique.

Merci JP!

Cela met en valeur toute la richesse de ce forum. smile


Fabdoul


cours 63 orchestration KINDERTOTENLIEDER - GUSTAV MAHLER

Hors ligne

 

#6 17-10-2010 18:51:06

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] trilles et autres ornements non interprétés

Avec plaisir smile !

Ceci étant, ce n'était pas une mauvaise habitude. Je trouve déplorable dans Finale que le comportement par défaut pour le playback ne soit pas de démarrer là où on le souhaite et avec tous les paramètres d'interprétation.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.