#1 21-11-2010 12:52:27

stephane_f
Ancien élève
Date d'inscription: 18-12-2009
Messages: 84

Un soir avec... Mozart (et Jean-François Zygel)

Bonjour,

Si vous n'avez pas vu l'émission "Un soir avec" du 18 novembre à 22h00, vous pourrez la regarder en ligne sur ce site: http://www.pluzz.fr/un-soir-avec----201 … 22h00.html

Jean François Zygel y décortique les 4 mouvements de la 40ieme symphonie de Mozart. Cela dure 1h39.

Je ne sais pas combien cela restera en ligne, mieux vaut ne pas attendre trop longtemps pour regarder la vidéo. wink

Hors ligne

 

#2 21-11-2010 22:32:10

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: Un soir avec... Mozart (et Jean-François Zygel)

Bonsoir stephane_f

Très bonne idée. smile Je n'ai malheureusement pas vu le début, donc merci pour cette session de rattrapage.
Jean-François Zygel est toujours très intéressant à écouter. J'ai la chance d'habiter sur Paris et de pouvoir assister aux conférences mensuelles qu'il donne au théâtre du Châtelet. Cette année est consacrée aux grands airs d'opéras (pour la seconde année consécutive).

Si certains sont intéressés, voici la liste des conférences de Jean-François Zygel pour l'année 2010-2011.

jlbellier.

Hors ligne

 

#3 25-11-2010 11:21:28

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Un soir avec... Mozart (et Jean-François Zygel)

Ah oui, excellente idée ! Quant à moi, je pourrai vous donner la liste des conférences musicales autour du jazz, si vous le souhaitez.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 26-11-2010 14:21:52

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: Un soir avec... Mozart (et Jean-François Zygel)

Bonjour,

J'ajoute juste une petite information pour celles ou ceux qui souhaitent assister aux conférences de Jean-François Zygel : si vous voulez être bien placé(e), prévoyez d'y être environ 1/2 h avant le début de la séance. En effet, les places ne sont pas numérotées, et le théâtre se remplit assez vite (c'est du moins le cas pour les séances de 20h).

Cordialement,

jlbellier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.