#1 21-06-2011 17:21:09

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Avid Scortch

http://www.sibelius.com/products/avid_scorch/index.html

Bonjour,

Petite nouveauté pouvant intéresser les possesseurs d'Ipad.
En revanche, je ne connais pas la nature de l'offre de partitions existantes (à priori environ 150 000 titres, mais quels genres ?)...


Master validé

Hors ligne

 

#2 21-06-2011 17:42:09

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Avid Scortch

C'est bien vu en effet. Un point à prendre en compte pour les possesseurs d'Ipad qui hésitent entre Finale et Sibelius.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#3 23-06-2011 10:20:21

mfischer
Membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 48

Re: Avid Scortch

Merci pour l'information, j'ai chargé l'application sur mon iPad, voici un premier retour.

C'est avant tout une appli destinée aux possesseurs de Sibelius dans la mesure où l'on peut charger et jouer n'importe quel fichier .sib et donc nos propres compositions. L'appli affiche et exécute la partition.

Concernant l'offre de partitions existantes, j'ai fait un tour rapide, il y en a pour tous les goûts (De Beethoven à Lady Gaga en passant par Sinatra...). La grande majorité de ces partitions sont payantes, environ 4€ la partition.

Bilan, l'application me paraît indispensable pour les possesseurs d'iPad et de Sibelius, elle ne coûte que 4€ (jusqu'au 31 juillet) et elle permet d'amener ses compositions partout... Pour ce qui est des partitions payantes, c'est un autre canal de vente.


Niveau III - Cours 53

Hors ligne

 

#4 23-06-2011 11:44:21

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Avid Scortch

Merci pour le retour.
J'avais cherché chez les éditeurs cités quelle était l'offre de partition, mais rien n'apparaissait.
Il faut donc avoir l'appli. d'installée j'imagine pour avoir accès à un moteur de recherche intégré...
Ce serait intéressant qu'ils proposent également des partitions intégrales d'orchestre (bon, c'est sûr, ça ne serait plus 4€...).


Master validé

Hors ligne

 

#5 23-06-2011 16:04:50

mfischer
Membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 48

Re: Avid Scortch

Le moteur de recherche est en effet intégré, c'est le Scorch Store.
Les partitions dispo sont censées être issues d'un partenariat entre Hal Leonard et Music Sales. Voici l'adresse des 2 sites.
http://www.halleonard.com/
http://www.musicsales.com/
Reste à savoir si le moteur sur l'appli recense toutes les partitions proposées par ces 2 sites ou seulement une partie.

Quoiqu'il en soit, si vous cherchez une ou plusieurs partitions en particulier sans avoir à charger l'appli, je peux regarder et vous dire si elle est dispo ou non et à quel prix...


Niveau III - Cours 53

Hors ligne

 

#6 27-06-2011 12:11:36

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Avid Scortch

Bonjour,
J'étais absent ces jours-ci, et viens de lire votre message. Merci de votre proposition.
J'ai effectivement prévu de télécharger l'application, ce sera donc la surprise !


Master validé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.