#1 30-07-2011 15:54:10

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

[Sibelius 7] est arrivé

Bonjour à tous.

Pour ceux qui utilisent Sibelius, je vous annonce la sortie de la version 7. Elle contient une bibliothèque de sons d'environ 35 Go, notamment un orchestre symphonique enregistré spécialement pour l'occasion. J'ai commandé une mise à jour sur la boutique Avid pour 129 EUR, hors frais de port.

Bon week-end.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#2 31-07-2011 06:11:29

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [Sibelius 7] est arrivé

Voici le lien pour connaître les nouvelles fonctionnalités de Sibelius 7 :
http://www.sibelius.com/products/sibelius/7/index.html

Apparemment, cette partie du site n'a pas encore été traduite en français.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 02-08-2011 13:35:32

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

Re: [Sibelius 7] est arrivé

la guerre des bibliothèques de son est déclarée
j'ai écouté les démos de sibelius 7. Il y a une grande clarté des sons. Mais bon personnellement je trouve qu'en terme de présence on n'arrive pas à la cheville d'East and West.

Je corrige:
je viens d'écouter le quintette. Franchement c'est pas terrible. Les cordes solos c'est très dur à rendre. Et là de mon point de vue c'est raté.

Le Mozart pas terrible non plus. Franchement ils n'ont pas honte!

Dernière modification par BrunoNC (02-08-2011 13:39:57)

Hors ligne

 

#4 02-08-2011 13:45:09

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [Sibelius 7] est arrivé

Tout à fait d'accord. Les sons ne sont vraiment pas terrible, surtout pour 35 Go de samples. J'avais posté mon message avant d'écouter les démos. Rien ne vaut une bibliothèque de sons professionnelle du type EastWest ou Vienna. Cela étant, il y a d'autres nouveautés dans cette version 7 qui sont peut être intéressantes.

Bonne journée.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#5 02-08-2011 18:00:07

stephane_f
Ancien élève
Date d'inscription: 18-12-2009
Messages: 84

Re: [Sibelius 7] est arrivé

Je suis de votre avis. Les sons intégrés pour une banque de 35 gigas sont très médiocres. (et je suis gentil)
J'ai même envie de dire que cette version 7 de Sibelius n'apporte aucune réelle nouveauté fonctionnelle. C'est même gênant de voir que sur le site ils mettent en avant des fonctions qui existent déjà dans les versions précédentes sur les pages de présentation de cette version 7. Pour quelqu'un qui ne connait pas Sibelius il pourrait prendre ça comme des améliorations. Pas du tout. ça fait très commercial tout ça. En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

En revanche coté interface, là ils ont fait fort. C'est revu de A à Z: c'est beau, c'est pratique, c'est très "user friendly". On est très loin de l'interface de Finale qui rappelle les applications développées il y a 15 ans (sous windows du moins).

Reste plus qu'à attendre comment ils vont réagir chez MakeMusic avec la prochaine version de Finale...

Hors ligne

 

#6 29-10-2011 09:21:00

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

Re: [Sibelius 7] est arrivé

concernant la version 7:
bon nombre de forums recommandent d'attendre patiemment quelques mois voire un an
a)Il y a apparemment énormément de bugs
b)l'ergonomie à vouloir trop bien faire serait moins bien que la version 6
c)elle serait moins performante que la version 6 et plus particulièrement la version 64 bits serait plus lente que la version 32 bits

J'ai voulu commander une mise à jour vers la version 6, mais bon comme elle n'existe pas j'ai commandé la MAJ vers la version 7 (aujourd'hui). Pour tout dire j'en ai marre de l'absence d'ergonomie de Finale. Je suis toujours en train de chercher dans quel menu faire ceci ou cela et je ne parle pas du comportement incompréhensible en termes d'alignements etc..

Hors ligne

 

#7 29-10-2011 12:50:58

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Sibelius 7] est arrivé

J'ai la version 7.
a) "énormément de bugs" est un peu exagéré ! J'ai eu un ou deux comportements bizarres à l'utilisation, rien de bien méchant.
b) C'est le même débat qu'à l'arrivée du ruban sous Office. En l’occurrence, je préfère la nouvelle ergonomie après avoir été un peu dérouté, comme tous ceux qui travaillaient sous la version 6. Les raccourcis clavier sont les mêmes et comme pour Office, l'arrivée du ruban sous Sibelius a vraiment allégé les menus et sous-menus interminables que l'on peut avoir dans d'autres types d'interfaces.
c) Honnêtement, de quelles performances parle-t-on ? Pour écrire une partition et la faire jouer avec les instruments fournis, le facteur 32 ou 64 bits ne change rien, en tout cas pas si le système en lui-même est orienté 32 ou 64. Bref, vu les besoins de la majorités des utilisateurs, parler de performance avec ce type de logiciel est juste caduque.

Mon conseil : utilisez la version 7, vous verrez très vite la différence d'ergonomie avec Finale et les "performances" seront tout à fait normales (vous appuyez sur play, ça joue la musique !).


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#8 30-10-2011 01:43:19

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

Re: [Sibelius 7] est arrivé

il y a eu déjà trois releases depuis la sortir de la version 7.0. On en est à la 7.03 en seulement trois mois.

voici le lien indiquant tous les changements et correctifs apportés par cette dernière version (par rapport à la 7.0):
http://avid.custkb.com/avid/app/selfser … cId=423175

comme on peut le constater c'est pas juste deux ou trois changements.

J'espère recevoir cette version par la poste.

Hors ligne

 

#9 30-10-2011 05:03:27

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Sibelius 7] est arrivé

Même si vous recevez la 7.0, les correctifs sont gratuits. Il suffit d'enregistrer votre logiciel et vous pouvez soit télécharger les correctifs sur le site soit mettre à jour Sibelius depuis le logiciel lui-même. Pas d'inquiétude !


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.