#1 26-07-2013 11:34:34

gau02459
Membre
Lieu: Canada, Québec, Montmagny
Date d'inscription: 03-09-2011
Messages: 63

[C59] - Décision à prendre

Bonjour Jean-Luc,

À l'intérieur de la décomposition du travail, après l'analyse du lied «Le roi des aulnes », la séquence suivante devait être le travail préliminaire sur le poème choisi à vous proposer avant de commencer l'écriture musicale.

Or, vous me demandez, après l'analyse du lied «Le roi des aulnes »,  pour ma pièce, qu'il est préférable de l'écrire en utilisant la structure de la Truite et donc en choisissant un schème descriptif comme le fait Schubert dans la Truite. L'accompagnement sera aussi du même type.

Alors, je tourne en rond car je n'arrive pas à choisir sur quelle séquence me concentrer en premier! La première option (le poème) ou la seconde option  (schème descriptif) , à moins que ce soit les deux?

J'attends votre réponse. Merci

Yvan

Hors ligne

 

#2 30-07-2013 07:45:21

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C59] - Décision à prendre

En effet, peut être ne faut il pas choisir?
Lorsque vous êtes en présence d'un texte qui vous touche. Demandez vous si vous pourrez lui adjoindre un schème descriptif qui pourra l'accompagner durant presque toute la pièce. Et imaginez tout de suite en le lisant un schème qui évoquerait le sujet du poème comme le fait celui de La Truite en évoquant la nage du poisson.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.