#26 24-05-2014 08:37:50

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Cherche traité d'orchestration.

Non, je vous rassure, il faut seulement le premier volume. Et il y a déjà de quoi faire. smile

Bonne journée.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#27 24-05-2014 09:17:48

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

Re: Cherche traité d'orchestration.

J'ai le traité de D'indy (mes parents m'en offraient un tome par Noël quand j'étais adolescent; je voulais étudier l'évolution de la musique occidentale pour comprendre l'écriture actuelle,  mais je galérais à la bibliothèque municipale pour trouver les vynils et j'ai craqué peu après Josquin des près. Polyphonie me permet de reprendre le chemin vers cet objectif).
J'ai le Casalé (une édition 1958 que j'ai dû trouver au fond dans un magasin parisien à la fin des années 80)
J'ai acheté l'Adler peu avant de m'inscrire à Polyphonie. Pour information, je le trouve intéressant, d'autant que la version française contient beaucoup de commentaires pertinents du traducteur pour compléter/expliquer le point de vue anglo-saxon. Pas besoin du CD (d'un surcoût exorbitant), on trouve la majorité des oeuvres sur Internet.
Faudra-t-il quand même que j'achète le Koechlin, ou ce dont je dispose et ma pratique de plusieurs années du symphonique peuvent faire l'affaire?

Hors ligne

 

#28 26-05-2014 08:43:22

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Cherche traité d'orchestration.

Non, ce n'est pas utile. Le traité qui nous sert en parallèle le cours nous intéresse par la description des techniques et des possibilités de chaque instrument. En principe, elle ne change pas d'un traité à l'autre smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#29 26-09-2016 11:36:30

Cedric51
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 49

Re: Cherche traité d'orchestration.

Bonjour Jean-Luc,

j'ai vu dans le mensuel qu'en 2012 vous proposiez de passer par Polyphonies pour acquérir le 1er Volume du traité de Koechlin pour bénéficier d'une réduction.
Est-ce toujours d'actualité ?

J'ai récupéré les 4 volumes en PDF sur le net, mais je préférerai une version papier, au moins pour le 1er volume


Cédric

Cours 39 / Aux portes de la composition

Hors ligne

 

#30 27-09-2016 09:39:18

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Cherche traité d'orchestration.

Nous ne le proposons plus maintenant. Essayez toutefois de contacter les éditions Bourges dont les coordonnées figurent sur l'article. Seul le premier volume est nécessaire pour nos cours d'orchestration.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.