Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour Jean-Luc,
Dans la correction de l'une de mes expositions, vous avez relevé ceci :
Le do n'est pas résolu, c'est exact. Mais dans ce cas, le si bémol du schème a3 ne l'est pas non plus. Or, vous n'avez rien relevé à cet endroit.
Merci de vois éclairages.
Cordialement,
jlbellier.
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Peut-on considérer que l'accord est en fait I7 ?
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Il y a une différence entre les deux cas:
dans le schème a3, do qui est la tonique est présent durant toute la mesure. On peut donc considérer qu'il s'agit d'une pédale de tonique. Par contre, ne l'analysez pas en accord I7, car on rencontre peu souvent cet accord en écriture classique.
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Bonjour,
Jean-Luc a écrit:
dans le schème a3, do qui est la tonique est présent durant toute la mesure. On peut donc considérer qu'il s'agit d'une pédale de tonique
Ne peut-on pas considérer que, dans la mesure 6, le si bémol à la basse est une pédale de dominante (puisque l'on est en Mi bémol majeur)?
Merci de vos lumières.
Cordialement,
jlbellier.
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Jean-Luc a écrit:
dans le schème a3, do qui est la tonique est présent durant toute la mesure. On peut donc considérer qu'il s'agit d'une pédale de tonique.
D'accord, mais dans ce cas, pourquoi sib n'est pas résolu ?
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