• Index
  • Composition
  • [C69] Cantate de Stravinsky Fichier audio/Transposition du cor anglais (Pages: 1)

#1 03-05-2013 07:00:20

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

[C69] Cantate de Stravinsky Fichier audio/Transposition du cor anglais

Bonjour Jean-Luc,

je voulais signaler un problème de lien vers le fichier audio de la présentation du cours 69 qui nous renvoie vers celui de la sonate du cours 54.

Je me demandais également si la partition affichait les notes réelles du cor anglais (comme dans le cours précédent) ou bien les notes écrites (auquel cas il nous faut les transposer une quinte en-dessous). D'après les armatures de l'air "Westron Wind", je suppose que ce sont les notes écrites, mais comme il n'y a pas d'armatures différentes dans le prélude, j'ai un petit doute.

Bonne journée.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#2 03-05-2013 08:12:34

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C69] Cantate de Stravinsky Fichier audio/Transposition du cor anglais

Nous allons remédier rapidement au lien. Je vous enverrais un mail dès que ce sera fait.

Le cor anglais est écrit une quinte au-dessus. La note réelle est donc située une quinte au-dessous. L'armature de Westrond Wind permet en effet de le deviner.  Et si l'instrument transpositeur est écrit ainsi dans un mouvement, vous pouvez être certain qu'il l'est aussi dans toute la partition.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 04-05-2013 07:38:58

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [C69] Cantate de Stravinsky Fichier audio/Transposition du cor anglais

Merci pour les fichiers et pour la réponse. smile


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.