• Index
  • Composition
  • [C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky (Pages: 1)

#1 29-05-2013 08:13:49

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

[C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky

Bonjour Jean-Luc,

je ne suis pas sur d'avoir compris quel travail de composition est à effectuer sur ce cours. Doit-on, comme Stravinsky, composer un prélude pour choeur dans l'esprit d'un choral puis un motet pour solistes ? Après avoir observé les travaux d'élèves dans la galerie, j'ai un doute. De même pour l'instrumentation qui est sensée être un quintette. Un élève a écrit une pièce pour voix uniquement, d'autres élèves pour plus de 5 instruments.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#2 29-05-2013 08:58:54

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky

Dans cette pièce de Stravinsky, il est proposé d'écrire pour chœur et pour solistes. La forme de la pièce est libre. Vous pouvez avoir un seul mouvement qui alterne les deux ou deux mouvements.  Mais dans les deux cas, c'est la technique qui doit prévaloir.
Concernant l'instrumentation, c'est bien le quintette qui est proposé. Ces élèves dont vous parlez m'ont proposé un projet différent d'un point de vue instrumental que j'ai accepté. Si vous même avez un projet particulier, vous pouvez me le présenter également. La formation est bientôt achevée, n'hésitez pas à prendre des options personnelles.

Ps C'était le 100ème anniversaire de la création à Paris du Sacre du printemps, hier smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 29-05-2013 11:45:06

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky

Très bien. Il faut donc que je réfléchisse à un plan, et je ne suis pas encore fixé ! smile

PS: Je vais bientôt devoir m'absenter pour raisons familiales (dans une semaine), et je n'aurai pas accès à internet. Ne vous inquiétez pas si ma composition n'avance pas beaucoup au mois de juin.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#4 29-05-2013 12:28:36

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky

C'est à partir du texte que vous aurez choisi que la pièce prendra forme.

Bon séjour alors smile et merci de m'avoir prévenu.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 29-05-2013 14:40:03

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [C69] Travail à effectuer sur la cantate de Stravinsky

Merci.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.