#1 07-12-2015 20:06:17

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

[A11] Compréhension de la correction

Bonsoir Jean-Luc,

Sur la correction, vous me dites ceci : "si l'accord est D7, fa doit être # et do bécarre sinon on n'est pas sur V7". J'avoue avoir du mal à comprendre d'autant plus qu'on est en Ré m harmonique...

Merci d'avance

http://img15.hostingpics.net/pics/511788Exercicedapplication21.jpg

Hors ligne

 

#2 08-12-2015 01:18:53

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [A11] Compréhension de la correction

Bonjour Jean-Marie,

Je pense qu'il s'agirait dans ce cas d'un accord de 7ème de tonique et donc en chiffrage américain Dm M7
L'accord D7 est un accord de 7ème de dominante (ré fa# la do) qui conviendrait en Sol Majeur ou en Sol mineur.

Bonne journée.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 08-12-2015 09:50:07

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [A11] Compréhension de la correction

Merci pour votre réponse tout à fait juste, Didier.

Vous indiquez un chiffrage américain D7 dont les notes sont ré fa# la do. Si l'accord est joué à la guitare ou au clavier, ce sont ces notes que l'on entendra. Or dans la mélodie, il y a fa et do#. Ce ne sera pas très heureux d'entendre fa et fa# ainsi que do et do#..


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 09-12-2015 05:38:59

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

Re: [A11] Compréhension de la correction

Ok d'accord. J'ai compris mon erreur. Merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.