Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Cet article tombe à pic dans mon évolution auprès de Polyphonies.
Je travaille depuis quelques années ces préludes et fugues et cette étude est vraiment très bien ciblée car on parle souvent des préludes et fugues de Bach qui sont une mine d'or mais un compositeur quasi contemporain qui s'attaque à ce monument,cela signifie quelque part que l'étude du contrepoint et de la composition de manière rigoureuse, peut amener à ce genre de " merveille" et c'est très intéressant d' analyser les thèmes qui sont effectivement plus longs ; comme quoi il a intégré une forme personnelle !
Je m'étonne un peu que ces compositions ne soient pas vraiment étudiées dans les conservatoires...Peut être dans quelques siècles.... mais pourquoi attendre pour analyser et jouer de la musique aussi bien construite!
Merci Pascal!
Hors ligne
Bonsoir Galgo,
Je n'ai pas lu l'article de Pascal et j'y vais m'y atteler de ce pas mais il y a aussi ceci sur le forum:
http://www.polyphonies.eu/forum/viewtop … 345#p10345
Hors ligne
Merci et bravo PAscal pour cet excellent article que je conseille à tous pour son intérêt et sa clarté!
J'espère que nous aurons la joie de découvrir d'autres articles de votre part
Je rappelle à tous les élèves de Polyphonies que les tribunes du Mensuel leur sont ouvertes. Avis aux amateurs ...
Hors ligne
Pages: 1