#1 29-06-2009 21:57:32

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Nouveaux morceaux sur mon my space....

Voici des nouvelles compositions que je laisse à votre appréciation, amis Polyphoniens. Les dix morceaux étant très différents, j'espère que vous aurez la patience d'aller jusqu'au bout.

"Le printemps" et "cours" sont deux trios, basson, hautbois, et flûte.

"Ballerine" est un trio pour flûte clarinette et piano.(ancienne compo que vous connaissez peut être déjà)

"New Mario" "Gamme or game" "Décision" sont des duos pour clarinette et piano.

"Electro" qui est mélange d'instruments purement électroniques avec des instruments réels comme la clarinette et les sax alto et ténor. Dans ce morceau vous voudrez bien excuser une "justesse" parfois "limite" due à de l'électronique en 440 et de l'accoustique prévue pour jouer en 442hz (mais accorder en 440hz, rassurez-vous)

"Mixolydie" est un duo pour sax alto et piano.(ancien morceau que vous connaissez si vous avez déjà parcouru mon my space)

Suive deux essais pour orchestre, "fade" et "first time", essais non terminés mais qui j'espère, vous seront agréables.

N'hésitez pas à me laisser vos avis et autres appréciations.

Frédéric
niveau 2

Hors ligne

 

#2 30-06-2009 11:32:46

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

OUPS!!!!
Je viens de m'apercevoir à la relecture de mon post, que j'ai oublié de mentionner l'adresse de mon my space, oubli que je corrige immédiatement: www.myspace.com/fredericrozee
Désolé pour l'oubli.

Amicalement,

Frédéric

Hors ligne

 

#3 30-06-2009 23:52:07

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonsoir Frédéric,

"Le printemps"

Titre bien choisi : j'imagine parfaitement la nature qui s'éveille. Cela étant, la douceur évoquée me fait plus penser à l'automne qu'au printemps que j'imaginerais plus vivace, même si l'ensemble est plus agité vers la fin de la pièce.
------------------

"cours"

Ce morceau semble être la suite du précédent.

------------------

"Ballerine"

Joli morceau bien que sonnant curieusement... Original, quoi ! wink
------------------

"New Mario"

Une pièce d'inspiration baroque, peut-être ? Si c'est le cas, c'est parfaitement réussi ! smile
------------------

"Gamme or game" & "Décision"

Dans la même veine que "New Mario" : c'est sympa, ça s'écoute facilement, on pourrait presque en faire un CD de relaxation ! smile
------------------

"Electro", "Mixolydie" & "fade"

Impossible de les écouter ! hmm

------------------

"first time"

Cette musique serait idéale pour le générique d'un film sentimental !

Dans l'ensemble : un grand bravo !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 02-07-2009 18:09:16

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Merci Harmochopin d'avoir pris le temps d'écouter mon travail et d'avoir fait un commentaire.
Élèves de Polyphonies, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions et de vos commentaires, ils ne peuvent que me faire avancer et améliorer mon travail.

Frédéric
Niveau 2

Hors ligne

 

#5 13-09-2009 15:56:20

nitram78
Invité(e)

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonjour Fred,
je ne me prononcerai pas sur l'aspect technique de ton travail mais j'adore le morceau Electro !
Bravo et merci smile
Nitram

 

#6 14-09-2009 00:01:24

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonsoir Fred,

Pas mal, le morceau "Electro", mais vous mélangez des sons électroniques à des sons imitant de vrais instruments ? Où avez-vous déniché tous ces sons ?

En tout cas, bravo pour les mélodies que vous avez trouvées et pour l'ambiance qui fait très "musique de film" ! J'adore...


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#7 16-09-2009 16:09:43

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'aider ? Lorsque je vais dans la galerie pour écouter vos oeuvres, je n'ai pas de son, malgré les vu-mètres qui clignotent...
Merci de votre réponse,
à+ DANI.

Dernière modification par DANI45 (16-09-2009 16:10:05)


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#8 16-09-2009 23:12:12

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonsoir à tous.

DANI, je ne peux malheureusement pas vous aider, car de chez moi, le site fonctionne parfaitement. Mais j'ai parfois pu noter que les pages Myspace pouvaient devenir récalcitrantes à l'écoute. J'ai profité de votre message pour aller visiter votre site....un seul qualificatif me vient à l'esprit: somptueux...tout...le site...les extraits musicaux....votre parcours....bravo!!!

HarmoChopin, dans le morceau Electro, les sons proviennent principalement d'un vieil expandeur Emu virtuoso 2000, mais aussi pour les cordes de banques de sons East West, et de Vsti divers. J'ai mélangé ces sons avec ma clarinette et mes saxophones alto et ténor.

Merci à vous deux, Harmochopin et Nitram78 pour votre écoute.

Amicalement,

Fred

Niveau II cours 26

Hors ligne

 

#9 17-09-2009 10:59:45

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Fred40 a écrit:

HarmoChopin, dans le morceau Electro, les sons proviennent principalement d'un vieil expandeur Emu virtuoso 2000, mais aussi pour les cordes de banques de sons East West [...]. Merci à vous deux, Harmochopin et Nitram78 pour votre écoute.

Ainsi, tu sais utiliser les sons EastWest ! smile Peux-tu m'expliquer dans quel logiciel tu t'en sers et comment tu parviens à obtenir des sons corrects ? J'ai essayé avec les sons des instruments des Beatles (boîte "Fab Four") et je n'entends que du pouêt-pouêt... hmm


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#10 17-09-2009 11:09:27

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Fred40 a écrit:

J'ai profité de votre message pour aller visiter votre site...

Je viens de remarquer que l'adresse de mon propre site web n'avait pas été mis à jour dans mon profil. C'est maintenant chose faite. smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#11 21-09-2009 22:00:03

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonsoir Fred, et merci pour tes beaux compliments, cela m'émeut beaucoup (heureusement, ça ne se voit pas dans le forum smile ) bon, je vais demander un avis ailleurs, cela doit venir de mon ordinateur... Je consulte de suite ton site, HarmoChopin.
A bientôt sur le forum et bon courage pour vos devoirs !!!
Amicalement,
DANI45


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#12 22-09-2009 23:26:16

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonsoir HarmoChopin,

J'utilise les sons East West avec Cubase 5, une piste par articulation.

Je comprends et partage tout à fait ta déception car moi aussi j'ai l'impression de ne tirer de ces banques de sons que des pouêts pouêts stériles. A ma décharge, je dois dire  que je n'ai jamais étudié l'orchestration. Ceci explique en grande partie cela. J'ai programmé le début de la "flûte enchantée" et là, c'est la claque: ça sonne. De même, déçu par mes sons de cordes, j'ai programmé en pas à pas avec les mêmes sons, le début des "quatres saisons" de Vivaldi et là pareil: ça sonne, et bien, en plus.

La moralité que j'en ai retiré, c'est que je ne savais pas écrire pour ces instruments. Et même si l'orchestre qui résulte de ces programmations en pas à pas est bien éloigné d'un véritable orchestre, le réalisme qui en découle permet, à mon sens, de véritablement travailler.
Ces banques de sons demandent beaucoup d'efforts de programmation et de grandes connaissances en écriture musicale, ce qui nous rapproche de notre professeur préféré!!!

J'ai visité ton site, très sympa et informatif. (j'ai appris plein de choses sur l'harmonica par exemple). Vivement qu'il soit terminé.

Amicalement,

Fred40

Niveau II leçon 26

Hors ligne

 

#13 23-09-2009 08:03:21

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Fred40 a écrit:

J'utilise les sons East West avec Cubase 5, une piste par articulation. [...]
La moralité que j'en ai retiré, c'est que je ne savais pas écrire pour ces instruments. Et même si l'orchestre qui résulte de ces programmations en pas à pas est bien éloigné d'un véritable orchestre, le réalisme qui en découle permet, à mon sens, de véritablement travailler.

Bonjour Fred,

Qu'appelles-tu la programmation "en pas à pas" ? Est-ce possible avec Cubase Essential 4 ?


Fred40 a écrit:

J'ai visité ton site, très sympa et informatif. (j'ai appris plein de choses sur l'harmonica par exemple). Vivement qu'il soit terminé.

C'est gentil. Est-ce que les pages s'affichent correctement ? J'ai eu plusieurs échos que mon site était "moche comme tout". sad


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#14 23-09-2009 09:45:49

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

Bonjour Fred et Harmo, je vous entends parler de Cubase, moi, je n'ai que Finale. Y a t'il une différence de l'un par rapport à l'autre ? Est-ce que ça vaut le coup que je l'aie ?
Bravo Harmo pour ton site, j'y suis allée hier... Bon courage pour le terminer
DANI45


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#15 23-09-2009 23:41:21

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Nouveaux morceaux sur mon my space....

DANI45 a écrit:

Je vous entends parler de Cubase, moi, je n'ai que Finale. Y a t'il une différence de l'un par rapport à l'autre ? Est-ce que ça vaut le coup que je l'aie ?

La différence est que Cubase est un séquenceur, pas Finale. Autrement dit, dans Cubase, on peut mixer plusieurs pistes audio avec plusieurs pistes MIDI, par exemple. C'est idéal pour créer un fichier audio dans lequel il y aurait des parties réellement jouées et des parties jouées via un clavier MIDI par des instruments virtuels.

DANI45 a écrit:

Bravo Harmo pour ton site, j'y suis allée hier... Bon courage pour le terminer

Merci de tes encouragements. smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.