Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Jean Luc,
Dans votre première correction, vous me dite que la mélodie prime sur l'aspect vertical de l'accord. Est il possible alors d'employer les accords secondaires ( II, III etc ) au millieu d'une phrases après la barre de mesure ? Tout en gardant à l'esprit que le début et la fin d'une phrase doivent être cadentiel.
Merci et bon week end.
Bruno - Cours 50 - Choral
Hors ligne
tout à fait, ces accords ne sont pas à proscrire. ce sont des compléments des accords cadentiels. Ces derniers doivent être présents aux fins de phrases mais également de aprt et d'autre de la barre de mesure. De temps en temps, en milieu de mesure surtout, vous pouvez placer un accord secondaire. Il faut surtout éviter des successions d'accords secondaires comme II III ou même IV.
Je vous conseille d'analyser des chorals de Bach et de bien observer quels degrés il utilise le plus. Il ne manque pas de partitions en ligne
Hors ligne
Pages: 1