Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Une petite coquille, pas très gênante pour la compréhension du cours : la présence des secondes mineures est surlignée à la voix supérieure, puis le "surlignage" disparaît, l'incise apparaît et l'on entend la voix de notre professeur commenter la présence des secondes mineures ; on voit apparaître le mot "coda" et Jean-Luc parle de l'incise. Bref, l'apparition des éléments du cours et la voix qui les commente sont décalés.
Autre coquille : Jean-Luc dit que l'incise est formée de deux schèmes b. Il s'agit bien sûr de deux schèmes c.
Pour finir, je ne suis pas sûr que les deux schèmes e de la coda soient en imitations rétrograde et contraire...
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Désolé pour ces coquilles ..
il s'agit bien de deux schèmes c dans l'incise. dans la coda, la voix dit (en principe) le premier schème e est rétrograde et le second contraire. On se réfère au schème de coda dans la mesure 2. Attention dans l'imitation, seules les 3 notes réelles du schème compte : mi fa sib devient do fa mib (avec une petite réduction) et do sib ré (avec une réduction également). C'est vrai que nous n'avons vu cette technique du rétrograde.
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