Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour
en regardant la fugue de Bach on voit que le sujet n'est repris forcément à la tonique ou la dominante du ton du moment. Par exemple au début de divertissement N°1 du développement N°1 le sujet est repris à la seconde supérieure.
a)Doit on suivre les degrés d'imitation du modèle dans notre réalisation
b)Y a-t-il des règles particulières dans le choix de ces degrés d'imitation, doit on privilégier I, V (et j'ai vu beaucoup de VII aussi)?
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a) C'est surtout dans l’exposition que l'on doit suivre les intervalles d'imitation du modèle (quinte octave). Ensuite, dans les divertissements vous êtes libre sauf lorsque l'intervalle d'imitation amène des imitations régulières et donc des tonulations (le cas se présente deux fois dans cette fugue)
b) Souvent c'est vous qui devez choisir l'intervalle en fonction du divertissement à réaliser. Par exemple, quand il y a deux sujets superposés, il faut rechercher à quelle hauteur commencer le second sujet pour qu'il colle avec le premier.
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