Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour Jean-Luc,
Je me pose une petite question au sujet de votre correction :
J'ai choisi de réduire mon schème initial a en Ré mineur (ré-la-ré) en ré-si bémol -ré. La raison est que si je conservais le schème a dans sa forme d'origine, je me retrouvais coincé pour deux raisons :
1) sur le dernier temps de la mesure 2, je n'ai pas trouvé de façon satisfaisante de placer mon schème a avec la ligne de basse (à moins, peut-être de placer un la à la basse au lieu d'un sol, et de placer un accord IIIa ?)
2) au début de mon incise avec une quarte la-ré avec la basse, et je ne voyais pas comment conjuguer ces deux lignes.
Donc, y avait-il une solution qui préservait ce schème a dans sa forme stricte?
C'est vrai que du coup, le ré apparaît comme une note pédale au temps 1 de la mesure 3. Par contre, au temps 3 de cette même mesure, c'est le sol# qui est considéré comme note pédale.
Cordialement,
jlbellier.
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Il n'y avait pas de solution qui conservait la forme stricte. Vous avez bien fait de modifier ce schème. Cela dit, une solution de ce type était meilleure: elle consiste à remplacer ce ré par un mi. Le schème ré-la-ré devient mi-si-ré: C'est donc une imitation par réduction qui passerait beaucoup plus facilement...
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Bonjour Jean-Luc,
Merci pour cet éclairage. Je vais corriger la partie A à l'aide de ce nouvel élément, et poursuivre.
Cordialement,
jlbellier.
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