#1 17-06-2009 11:15:10

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Suite pour clavier bien embranché ....

Vous pouvez écouter ma "Suite pour clavier bien embranché"

sous http://www.myspace.com/fdebons

Le but est de faire un peu comme au cours mais pas tout à fait ...

Une des parties est un vibrant hommage à la musique des CD-Rom de nos cours .. big_smile

... j'ai aussi "bricolé" un site avec un peu tout ce que j'ai essayé de composer depuis que je suis chez Polyphonies.... wink

Dernière modification par Fred (17-06-2009 11:27:52)


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#2 17-06-2009 23:58:09

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Tu as vraiment du talent pour trouver les titres : "Partie lente pour faire comme toute le monde", "Invention semi-nuageuse"... Je te trouve d'ailleurs bien modeste... En tout cas, j'aime beaucoup l'hommage très réussi à la musique de Jean-Luc sur "Valse Ou Menuet ?"... smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#3 18-06-2009 07:57:37

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Bravo Fred et merci pour l'hommage smile

Belle illustration de ce que l'on peut écrire lorsque l'on commence à avoir un bon bagage en écriture. Cela ouvre beaucoup de possibilités n'est ce pas?

par contre, il va falloir songer à investir dans un matériel audio smile qui mette réellement en valeur votre musique.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 19-06-2009 00:14:38

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Jean-Luc a écrit:

Bravo Fred (...) par contre, il va falloir songer à investir dans un matériel audio smile qui mette réellement en valeur votre musique.

Ou demander à HarmoChopin de retravailler l'arrangement. wink


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#5 19-06-2009 07:04:56

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

apprendre à mettre en valeur sa musique d'un point de vue sonore est très essentiel. Il faut donc en passer par là un jour où l'autre d'autant plus que vous placez déjà vos musiques sur Internet. Ce n'est pas nécessairement très compliqué. les dernières versions de Finale possèdent des sons intéressants.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#6 19-06-2009 08:02:26

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Je pense que FINALEment je ne vais pas passer à côté de l'achat d'un programme un peu mieux que mon Encore 4.5.3 tout pourri mais tout gratuit ... wink

Surtout que maintenant pour les cours, aligner les notes une à une ça commence à devenir un peu  hmm pour ne pas dire plus ...

Mes prochains essais seront certainement donc un peu moins pire du point de vue sonore... et mieux aussi au niveau de la composition puisque j'aurai avancé dans le programme des cours  ....


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#7 19-06-2009 14:24:52

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

...et pour ceux que cela intéresse, doit sortir à la fin du mois une nouvelle banque de sons de cordes (LASS: http://lascoringstrings.com/) fort prometteuse. Il est vrai que pour arriver à des interprétations satisfaisantes en midi, difficile d'éviter le sequencer ainsi que les différentes banques de sons (http://www.northernsounds.com/forum/sho … hp?t=67576)...


Master validé

Hors ligne

 

#8 09-09-2009 15:30:19

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Avec un matériel nouveau... donc un son un peu plus proche de vraies cordes wink

Voici la suite d'un "9 mai à 21h29"

Un 21 août à 15h21


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#9 09-09-2009 19:23:39

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

Did a écrit:

...et pour ceux que cela intéresse, doit sortir à la fin du mois une nouvelle banque de sons de cordes (LASS: http://lascoringstrings.com/) fort prometteuse.

Salut, l'ami !

Est-ce que tu sais comment on se sert de ces sons ? J'ai pour ma part acheté des banques de sons d'EastWest dont les versions de démonstration sont fabuleuses et dont je n'ai jamais réussi à tirer autre chose que du "pouêt-pouêt". Quelle déception !

En tout cas, pas mal, ta petite compo... smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#10 10-09-2009 09:17:03

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Suite pour clavier bien embranché ....

bravo Fred. Votre musique et notamment cette pièce très réussie, méritaient quand même d'être bien habillées smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.