#1 13-01-2014 12:02:58

Valerien
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 18-02-2011
Messages: 39
Site web

Notion et NotateMe, solutions pour iOS

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous deux solutions pour l'écriture de partitions sur iOS. J'utilise personnellement Notion, un logiciel qui existe aussi sur pc. Il est flexible et propose l'essentiel des fonctionnalités nécessaires à la rédaction et l'édition de partitions... pour une dizaine d'euros :
Notion sur iTunes

L'autre logiciel, c'est notateMe. Il est conçu par Neuratron, une société que vous connaissez peut-être pour Photoscore, un logiciel qui sait convertir vos partitions manuscrites en pdf propre. notateMe fait à peu près la même chose : il reconnaît votre écriture en temps réel sur ipad et la transforme en partition pdf/musicXML.
Le logiciel n'est pas encore totalement au point, il est un peu lent si vous n'avez pas une machine récente, mais vaut le détour pour ceux qui aimeraient pouvoir écrire de la musique dans les transports en commun, les bars ou les parcs :

NotateMe sur iTunes

Hors ligne

 

#2 14-01-2014 08:37:07

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Notion et NotateMe, solutions pour iOS

Did m'a déjà parlé de Notion qu'il utilise depuis longtemps sur Mac. Apparemment, il en est très satisfait. La mise en page de ses travaux de composition est comparable à celle de travaux réalisés avec Finale ou Sibelius.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 09-02-2014 04:36:12

gau02459
Membre
Lieu: Canada, Québec, Montmagny
Date d'inscription: 03-09-2011
Messages: 63

Re: Notion et NotateMe, solutions pour iOS

Je l'ai depuis quelques semaines surtout pour la mise en pages et la librairie sonore mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'utiliser quotidiennement. À chaque fois que je l'ouvre, j'en apprends toujours un peu plus. Pour le prix, c'est surprenant.

Hors ligne

 

#4 14-06-2016 02:23:23

yanndoray
Ancien élève
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 103

Re: Notion et NotateMe, solutions pour iOS

Bonjour Valerien,

J’ai essayé les deux solutions. Pour ma part je ne suis satisfait par aucune des deux. Je trouve qu’il y a encore trop d’erreur d’interpretation.
Mais je suis de près cette technologie...

Effectivement Notion est très agréable a utiliser (sans doute car c’est une solution avec librairie complete très simple d'utilisation) meme si, je ne sais pour qu’elle raison, je n’arrive pas a lâcher Sibelius. Un peu comme garage band et Logic Pro. On a envie de faire que du Garage Band mais on reviens toujours a Logic.

:-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.