Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour,
Si je suis la progression harmonique de la préparation de l'imitation contraire, l'accord devrais être VII mais je passe d'un accord "a" à "F" disjointement.
Il faut suivre la règle harmonique ou la logique de la progression harmonique de l'imitation?
Jean-Luc dit dans le forum:"La logique des imitations permet de faire passer beaucoup d'enchaînement ou d'intervalles que l'on évite
dans les expositions. ce peut être la fausse cadence ou tout autre enchaînement harmonique mais aussi les quartes ou quintes qui ne
peuvent plus être justes dans les imitations".
Si je comprends bien je peux mettre VII?
Pour la deuxième question, je ne suis pas sur, faut il minorer ou majorer?
Le premier exemple est en DoM et le deuxième en Lam
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Ibadez38 (28-06-2016 20:29:31)
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1- L'accord VII F pourrait convenir en effet car il est généré par la logique des imitations. Toutefois, comme Va est possible, privilégiez cette solution.
2- On applique en priorité la règle mélodique du VI VII aux notes avec les métriques les plus longues. Généralement elles sont au contre-schème. L'autre voix doit s'y accorder. Ici, les noires sont les valeurs les plus longues: on doit majorer fa et sol. On majorer donc également fa et sol dans la voix supérieure.
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Ok merci.
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