#1 22-11-2016 05:11:29

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

[A14] Accompagnement Guitare.

Bonjour, ce cour me pose des difficultés.

Par exemple mon premier accord est un La mineur, il convient tout à fait en première position mais juste après il change de position et de renversement et devient plus aigu.

Comment faut-il procéder?
Vaut-il mieux que je l'écrive en barré sans jouer la note la plus aigüe et une fois changer de position je garde la position du barré et j'écris juste les 3 dernière notes ce qui me parait le plus logique. (Les notes en rouges ne sont pas joué).

Le problème c'est que pendent le changement de position des voix intermédiaire, l'accord passe en 3ème renversement et la je suis perdu. Comment ça marche pour les renversements, dans le cour la voix de basse de la guitare ne joue que des fondamentales.

Je ne sais pas si c'est jouable.

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1273.png

Hors ligne

 

#2 22-11-2016 11:14:29

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [A14] Accompagnement Guitare.

La meilleure manière de procéder est de commencer à écrire la ligne de basse. Si vous commencez votre ligne de basse par cette note la dans votre exemple, vous ne pourrez pas descendre jusqu'au ré à moins d'accorder la première corde en ré, ce qui compliquera la tâche.  Il faut donc commencer par recopier votre ligne de basse à l'octave et ensuite rechercher les différentes possibilités de position d'accords.
Le premier accord sera donc un barré à la Vème case dont la note de basse sera un la sur la 3ème corde, en fait l'accord que vous avez représenté moins les deux notes les plus graves.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 22-11-2016 11:55:04

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: [A14] Accompagnement Guitare.

Merci pour votre réponse, en effet j'ai colorié en rouge les notes en trop, c'était seulement pour montrer le type d'accord, ici en l’occurrence accord barré type "mi mineur".

Hmmm je crois que ça viens de faire tilte dans ma tête.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.