#1 07-11-2018 14:53:20

Cobab
Nouveau membre

Petite compo pré-Polyphonies

Bonjour,

Allez je me lance : voici le _Valsango des lilas_, une petite pièce en forme d'exercice de style, pour quatuor à cordes (avec c-basse) et harpe.

https://soundcloud.com/user-933280969/v … -des-lilas

Composée avant de m'inscrire à Polyphonies, c'est d'ailleurs entre autres en cherchant à l'améliorer que je me suis décidé à apprendre les  choses dans l'ordre, je ne pouvais plus faire de l'acrobatie par dessus mes lacunes… ici je crains qu'elles ne soient évidentes, malgré la forme ultra-simple mélodie / accompagnement…

(attention : évidemment c'est du son de synthèse, bricolé de chez moi… Il y en aura peut-être un jour une version avec de vrais instruments, genre réduction accordéon-guitare, mais seulement quand je serai satisfait de la compo elle-même.)

Très bonne journée à tous et à bientôt !

Serge

#2 07-11-2018 15:40:31

Didier
Modérateur
Lieu: Goven
Site web

Re: Petite compo pré-Polyphonies

Bonjour Serge,

Bienvenue sur le forum de Polyphonies ! smile

Voila une très agréable composition déjà très élaborée et qui fourmille d'idées !
L'enseignement de Polyphonies vous donnera les "outils" utiles pour allez plus loin dans vos idées et améliorer vos compositions.

Merci pour ce partage et n'hésiter pas à proposer d'autres compositions à mesure de l'avancement de vos cours.

Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C49 - Fugue en ré mineur BWV 851

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

#3 08-11-2018 06:53:26

Cobab
Nouveau membre

Re: Petite compo pré-Polyphonies

Merci beaucoup Didier pour ces encouragements !

des idées en fait à part le pari rythmique de départ il y en a deux, pas plus, et le petit motif du refrain — et entre les deux, c'est un peu du remplissage je le crains.

Merci en tout cas et à bientôt !

Serge

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB