Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Hello
Merci pour ces informations, je vais aller regarder cela de plus près.
Effectivement j'ai de mon côté avec Logic pro les Vst symphonie series de chez Native, mais si on veut rendre la musique expressive et vivante il faut comme avec spitfire ou Vienna des heures de travail, chose qui est indispensable pour de la musique à l'image ou des compositions que l'on veut diffuser, mais pas pour l'instant j'ai l'impression pour notre apprentissage avec polyphonies
Pour l'éditeur, croiser Sibélius avec note performer est possible il me semble, c'est comme ceci que tu procèdes?
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Il suffit d'activer noteperformer dans Sibelius. C'est simple comme bonjour.
https://www.noteperformer.com
James a écrit:
Symphonie series de chez Native... si on veut rendre la musique expressive et vivante il faut comme avec spitfire ou Vienna des heures de travail
C'est ça le pb, les préparatifs à l'exécution qui sont laborieux.
Obliger d'activer une note pour activer une articulation. -_-" Rien n'est automatique.
Exemple:
C-2= note longue
C#-2= c.sord
D-2= staccato
D#-2= marcato
E-2= pizz
Tandis que sur note performer c'est automatique. On passe de l'un à l'autre juste en écrivant.
Vous mettez une indication de par exemple liaison, et l'articulation s'adapte automatiquement.
Pour moi, c'est une évolution majeur ce système.
Bref !
Au plaisir
Dernière modification par lvbeethoven (22-09-2020 17:53:32)
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Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille mais je voudrais ajouter mon grain de sel.
Ayant basculé de Windows à Unix puis Linux pour raison professionnelle, je suis devenu un fervent partisan du logiciel libre. Aujourd'hui revenu professionnellement sous Windows et m’étant musicalement résolu à basculer sous Mac, je me retrouve avec les trois systèmes d'exploitation chez moi et le couple Lilypond/Frescobaldi est l'un des logiciels libres que j'ai sur les trois, et le seul d'un point de vue musical. Et à essayer différents outils spécifiques à chaque OS, je peux dire qu'il ne faut pas chercher l'outil universel. A chaque fois, le logiciel est d'abord conçu pour une fonction (principalement éditeur ou séquenceur) et cherche imparfaitement à faire le reste. Ce pour dire qu'il ne faut pas chercher à écrire ses partitions en espérant qu'elles soient correctement jouées par le même logiciel. Sous Linux j'exportais en midi de Lilyond vers Rosegarden. Sous Mac je trouve aussi rapide de recopier ma partition sous Logic.
Les compositeurs professionnels n'utilisent généralement qu'un logiciel pour tout faire. Mais ils ont un impératif de productivité. Si on a le temps d'être exigeant sur tous les aspects, je ne crois pas qu'il y ait d'alternative à l'utilisation de plusieurs logiciels.
Voilà. La file d'attente pour me faire tester m'aura au moins permis de prendre le temps de donner mon avis.
Dernière modification par olicha (30-10-2020 10:33:34)
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